Le Parlement arabe appelle à mettre fin aux agressions contre les Palestiniens

20 mai 2021 - 05h40 - Monde - Ecrit par : A.T

Le Président du Parlement arabe, Adel Al-Assoumi a appelé la communauté internationale à intervenir immédiatement pour arrêter les violations israéliennes perpétrées contre les Palestiniens.

L’appel a été lancé lors de la réunion d’urgence du comité Palestine relevant du parlement arabe, pour examiner l’agression israélienne à Al Qods, dans la bande de Gaza et l’ensemble des territoires palestiniens occupés. L’institution a affiché sa position et a invité l’ensemble des parlements régionaux et internationaux ainsi que la communauté internationale à stopper les violations israéliennes contre la Palestine.

À l’occasion, M. Abdel Al-Assoumi a indiqué que la situation au Palestine est une priorité du monde arabe formulant le vœu de voir les efforts du parlement arabe entrepris auprès des organisations et parlements internationaux couronner de succès pour défendre le droit des Palestiniens et mettre un terme aux pratiques des Israéliens ayant atteint un niveau très inquiétant.

En outre, il a affirmé que son institution maintient la pression et son soutien indéfectible aux choix du peuple palestinien pour recouvrer ses droits légitimes conformément à la légalité internationale. De même, il a réitéré l’appui de l’institution législative arabe à la Palestine à tous niveaux, son rejet de la colonisation israélienne et son attachement à l’initiative de paix arabe et aux résolutions de la légalité internationale.

Par ailleurs, la MAP rapporte une déclaration du parlementaire marocain, Abdellatif Ben Yaacoub, membre du comité Palestine qui a affirmé que c’est à l’unanimité que les membres du comité ont adopté les mesures nécessaires pour lever toutes les formes d’injustice auxquelles font face les Palestiniens.

La délégation de parlementaires marocains à cette réunion est composée de Fatima Toussi du Groupe Authenticité et Modernité, membre du Comité Paritaire contre le terrorisme au Parlement arabe, Abdellatif Ben Yaacoub du Groupe Justice et Développement et Bousselham Dich du Rassemblement National des Indépendants.

Sujets associés : Israël - Egypte - Palestine - Le Caire - Ligue arabe

Aller plus loin

Mohammed VI réitère le soutien du Maroc à la Palestine

Dans un message adressé au président du Comité de l’ONU pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, Cheikh Niang à l’occasion de la Journée internationale de...

Le Maroc envoie une aide d’urgence en Palestine

Le roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a ordonné l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au profit de la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de...

En Europe, des MRE participent aux manifestations pour la Palestine

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont manifesté leur solidarité avec les Palestiniens en participant aux manifestations organisées dans plusieurs pays européens dont...

Les États-Unis et le Maroc discutent de l’escalade de violence en Israël-Palestine

Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken s’est entretenu par téléphone avec son homologue marocain Nasser Bourita, mardi 18 mai. Au menu : l’escalade de violence en...

Ces articles devraient vous intéresser :