Recherche

Sebta et Melilla sont marocaines selon le parlement arabe

© Copyright : DR

28 juin 2021 - 11h40 - Monde - Par: A.P

Le parlement arabe vient de voter une résolution en procédure d’urgence pour reconnaître Ceuta et Melilla comme des « villes marocaines ».

Le parlement arabe, organe législatif de la Ligue arabe, s’est réuni pour voter en urgence une résolution qui atteste que les villes autonomes de Ceuta et Melilla, « vestiges de la colonisation », sont marocaines. Cette décision du parlement vient en réponse à la condamnation du Maroc par l’Union européenne qui accuse le royaume d’« instrumentalisation » des migrants à des fins politiques, en référence à la crise migratoire de Ceuta.

À lire : Le Parlement arabe prend la défense du Maroc

Le parlement arabe a pris une autre résolution pour demander au parlement européen de ne pas s’immiscer dans la crise entre l’Espagne et le Maroc, provoquée par l’accueil de Brahim Ghali, le leader du Front Polisario, dans un hôpital de Logrono, avec en toile de fond, le conflit au Sahara. Selon les parlementaires arabes, les critiques envers le Maroc « contredisent les règles de la diplomatie parlementaire ».

Le président du parlement arabe, Adel bin AbdulRahman, pour sa part, a durement condamné l’attitude de l’Europe qui ne semble pas reconnaître les efforts du Maroc dans la lutte contre l’immigration clandestine.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Melilla , Union européenne , Espagne , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact