Le passeport Marocain permet de visiter (seulement) 57 pays dans le monde

15 juillet 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par :

Le passeport Marocain a été classé 138ème par le cabinet de conseil Arton’s Capital’s Passeport Index, ce qui lui vaut la 2ème position au niveau de l’Afrique du Nord après la Tunisie.

Le cabinet de conseil canadien a analysé les données de quasiment tous les pays du monde en prenant en considération le nombre de destinations que l’on peut visiter sans visa. L’étude a porté sur 199 pays, rapporte Le360.

Le passeport Marocain permet à peine l‘accès à 57 pays alors que les passeports de l’Allemagne, Singapour, la Suède, la Corée du Sud ou encore le Danemark permettent l’accès Visa-Free à plus de 156 autres pays, c’est d’ailleurs pourquoi ces pays figurent en tête de liste.

Sur le plan arabe, le passeport Marocain arrive derrière sept autres passeports, dont celui des Émirats Arabes Unis placé 57ème sur la liste, Koweït 98ème, Qatar 100ème, Bahreïn 105ème, Oman 111ème, Arabie Saoudite 119ème, puis celui de la Tunisie.

Quant à la Syrie, l’Iraq, le Pakistan et l’Afghanistan, ils sont derniers de la classe, indique le cabinet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : du nouveau pour l’impôt sur le revenu

Selon le projet de loi de finances 2025, le gouvernement prévoit d’augmenter de 30 000 à 40 000 dirhams la première tranche de revenu annuel exemptée d’impôt. Une mesure qui devrait permettre d’exonérer les revenus des salaires mensuels inférieurs à 6...

Salaires : bonne nouvelle pour certains fonctionnaires marocains

Bonne nouvelle pour les agents d’autorité au Maroc. Leurs salaires connaitront une augmentation allant jusqu’à 2 000 dirhams supplémentaires dès ce mois d’août 2025.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Trop d’impôts au Maroc ?

Au Maroc, alors que la pression fiscale est excessive, les citoyens et les entreprises ne perçoivent pas toujours les effets concrets des prélèvements d’impôts dans l’amélioration des services publics et des infrastructures.

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

En fin de compte, les fonctionnaires marocains (très) bien payés

Le gouvernement marocain a revu à la hausse les salaires des fonctionnaires et agents de l’État. Younès Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, est porteur de cette bonne nouvelle.