Le passeport Marocain permet de visiter (seulement) 57 pays dans le monde

15 juillet 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par :

Le passeport Marocain a été classé 138ème par le cabinet de conseil Arton’s Capital’s Passeport Index, ce qui lui vaut la 2ème position au niveau de l’Afrique du Nord après la Tunisie.

Le cabinet de conseil canadien a analysé les données de quasiment tous les pays du monde en prenant en considération le nombre de destinations que l’on peut visiter sans visa. L’étude a porté sur 199 pays, rapporte Le360.

Le passeport Marocain permet à peine l‘accès à 57 pays alors que les passeports de l’Allemagne, Singapour, la Suède, la Corée du Sud ou encore le Danemark permettent l’accès Visa-Free à plus de 156 autres pays, c’est d’ailleurs pourquoi ces pays figurent en tête de liste.

Sur le plan arabe, le passeport Marocain arrive derrière sept autres passeports, dont celui des Émirats Arabes Unis placé 57ème sur la liste, Koweït 98ème, Qatar 100ème, Bahreïn 105ème, Oman 111ème, Arabie Saoudite 119ème, puis celui de la Tunisie.

Quant à la Syrie, l’Iraq, le Pakistan et l’Afghanistan, ils sont derniers de la classe, indique le cabinet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Maroc : Une vague d’embauches publiques attendue en 2024

L’État marocain prévoit en 2024 la création de 30 034 postes dans les ministères et institutions publiques, révèle le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Maroc : Hausses salariales pour les agents du ministère de l’Économie

Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.

Maroc : voici les salaires dans la fonction publique

Le rapport sur les ressources humaines annexé au projet de Loi de Finances 2024 indique que le salaire mensuel net moyen dans la fonction publique marocaine a augmenté de 18,08 %, passant de 7 250 dirhams en 2013 à 8 561 dirhams en 2023.

Trop d’impôts au Maroc ?

Au Maroc, alors que la pression fiscale est excessive, les citoyens et les entreprises ne perçoivent pas toujours les effets concrets des prélèvements d’impôts dans l’amélioration des services publics et des infrastructures.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.