Recherche

Pathé ouvre son premier cinéma multiplex au Maroc

© Copyright : DR

2 mai 2019 - 21h00 - Culture

Le groupe européen Pathé qui exploite les salles de cinéma compte ouvrir prochainement son premier multiplex au Maroc et ce sera à Casablanca. Si l’expérience est concluante, il envisage d’investir dans d’autres villes marocaines.

Californie, l’un des quartiers huppés de Casablanca va abriter dans les prochains mois, le tout premier multiplex du groupe européen Pathé. Alors que depuis plusieurs années au Maroc, les fréquentions des salles de cinéma sont en chute libre, le groupe s’engage à relever un réel défi.

Pathé Californie Casablanca a déjà vu son capital porté à 6 millions de dirhams suite à une recapitalisation de 5,5 millions de dirhams, qui vise à financer le lancement des travaux du premier projet au Maroc.

Challenge affirme que sa réalisation pourrait bien permettre l’épanouissement de dizaines de milliers d’habitants des quartiers « Californie, Boukoura Green City, Sidi Maârouf and co qui traversent tout Casablanca aujourd’hui, pour emmener leurs enfants voir un bon film au Mégarama ou encore à l’I-Max du Morocco Mall ».

Le groupe européen Pathé qui emploie plus de 4.000 personnes a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 872 millions d’euros, soit près de 10 milliards de dirhams, dont 85% provenant de l’activité de salles de cinéma avec un parc total de 1.117 écrans. Il s’investit dans la production et la distribution cinématographique, de même que l’exploitation de salles de cinéma est présent en France, Angleterre, Pays-Bas, Suisse, Belgique et Tunisie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact