Recherche

Les patients asymptomatiques désormais traités à domicile

© Copyright : DR

13 août 2020 - 10h00 - Société

Les patients asymptomatiques atteints de coronavirus peuvent être traités et pris en charge à domicile. L’annonce a été faite par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, mardi, au cours de la déclaration hebdomadaire sur la situation épidémiologique dans le Royaume.

Ce protocole concerne uniquement les cas asymptomatiques qui ne présentent aucun signe clinique et répondent à certaines conditions, telles que «  l’âge avancé, les maladies chroniques, la grossesse ou l’allaitement  », a-t-il précisé. En plus de ces conditions, il faudrait que la personne éligible puisse être dans les conditions pouvant lui permettre de «  s’isoler pour une durée minimum de 14 jours  ».

Il s’agit d’une «  chambre individuelle aérée et l’absence de personnes vulnérables vivant sous le même toit  ». Mais avant, le malade doit signer une déclaration sur l’honneur, dans laquelle il s’engage à «  respecter le confinement et les consignes mises en place par les autorités locales et sanitaires  ».

Le coordonnateur a relevé que le Maroc a effectué la semaine écoulée 154 774 tests de dépistages. Et selon les dernières statistiques, «  le Maroc occupe la 58ᵉ place au niveau mondial et la 6ᵉ sur le plan continental en termes de nombre des cas d’infection  ». Il a pour finir, invité les citoyens à «  garder les masques de protection au sein des cafés et restaurants et de les retirer uniquement pour manger ou boire, tout en respectant la distanciation physique  », précise la même source

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact