L’entraîneur français Patrice Neveu interdit d’exercer au Maroc

9 décembre 2007 - 19h13 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération marocaine de football a refusé de délivrer au Français Patrice Neveu l’autorisation d’excercer comme entraîneur de l’équipe du Maghreb de Tétouan l’accusant d’avoir diffamé le Maroc en 2005. "Alors qu’il était entraîneur de la Guinée en 2005, Patrice Neveu a tenu des propos injurieux et insultants à l’encontre aussi bien du coach de la sélection marocaine de l’époque, Badou Zaki, que du Maroc lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations", a déclaré un responsable fédéral.

C’est pour cette raison que Patrice Neveu a été récemment informé de l’interdiction pour lui d’occuper le banc d’entraîneur d’une quelconque équipe au Maroc. Patrice Neveu continue depuis novembre de diriger les entraînements du MAT à Tétouan, mais suit les matches officiels du club à partir des tribunes. Selon la presse, l’entraîneur français a présenté la semaine dernière ses excuses sans que la fédération réagisse favorablement.

L’amical des entraîneurs marocains, organe faisant fait partie de la commission technique de la fédération marocaine, s’oppose elle aussi à la délivrance d’une licence d’excercer à Patrice Neveu. Toute demande d’excercer pour un entraîneur étranger doit préalablement être validée par l’amical des entraîneurs. Un refus de l’amical oblige la fédération à s’aligner sur sa position.

En outre, des supporters du MAT sont en train de se mobiliser en faveur de Patrice Neveu. Des associations dont l’Alliance des anciens joueurs du MAT se sont mobilisées pour discuter du cas du technicien français et trouver une issue à cette impasse.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tétouan - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.