Recherche

L’entraîneur français Patrice Neveu interdit d’exercer au Maroc

© Copyright : DR

9 décembre 2007 - 19h13 - Sport - Par: L.A

La Fédération marocaine de football a refusé de délivrer au Français Patrice Neveu l’autorisation d’excercer comme entraîneur de l’équipe du Maghreb de Tétouan l’accusant d’avoir diffamé le Maroc en 2005. "Alors qu’il était entraîneur de la Guinée en 2005, Patrice Neveu a tenu des propos injurieux et insultants à l’encontre aussi bien du coach de la sélection marocaine de l’époque, Badou Zaki, que du Maroc lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations", a déclaré un responsable fédéral.

C’est pour cette raison que Patrice Neveu a été récemment informé de l’interdiction pour lui d’occuper le banc d’entraîneur d’une quelconque équipe au Maroc. Patrice Neveu continue depuis novembre de diriger les entraînements du MAT à Tétouan, mais suit les matches officiels du club à partir des tribunes. Selon la presse, l’entraîneur français a présenté la semaine dernière ses excuses sans que la fédération réagisse favorablement.

L’amical des entraîneurs marocains, organe faisant fait partie de la commission technique de la fédération marocaine, s’oppose elle aussi à la délivrance d’une licence d’excercer à Patrice Neveu. Toute demande d’excercer pour un entraîneur étranger doit préalablement être validée par l’amical des entraîneurs. Un refus de l’amical oblige la fédération à s’aligner sur sa position.

En outre, des supporters du MAT sont en train de se mobiliser en faveur de Patrice Neveu. Des associations dont l’Alliance des anciens joueurs du MAT se sont mobilisées pour discuter du cas du technicien français et trouver une issue à cette impasse.

AFP

Mots clés: Football , Tétouan , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact