L’entraîneur français Patrice Neveu interdit d’exercer au Maroc

- 19h13 - Sport - Ecrit par : L.A

La Fédération marocaine de football a refusé de délivrer au Français Patrice Neveu l’autorisation d’excercer comme entraîneur de l’équipe du Maghreb de Tétouan l’accusant d’avoir diffamé le Maroc en 2005. "Alors qu’il était entraîneur de la Guinée en 2005, Patrice Neveu a tenu des propos injurieux et insultants à l’encontre aussi bien du coach de la sélection marocaine de l’époque, Badou Zaki, que du Maroc lors des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations", a déclaré un responsable fédéral.

C’est pour cette raison que Patrice Neveu a été récemment informé de l’interdiction pour lui d’occuper le banc d’entraîneur d’une quelconque équipe au Maroc. Patrice Neveu continue depuis novembre de diriger les entraînements du MAT à Tétouan, mais suit les matches officiels du club à partir des tribunes. Selon la presse, l’entraîneur français a présenté la semaine dernière ses excuses sans que la fédération réagisse favorablement.

L’amical des entraîneurs marocains, organe faisant fait partie de la commission technique de la fédération marocaine, s’oppose elle aussi à la délivrance d’une licence d’excercer à Patrice Neveu. Toute demande d’excercer pour un entraîneur étranger doit préalablement être validée par l’amical des entraîneurs. Un refus de l’amical oblige la fédération à s’aligner sur sa position.

En outre, des supporters du MAT sont en train de se mobiliser en faveur de Patrice Neveu. Des associations dont l’Alliance des anciens joueurs du MAT se sont mobilisées pour discuter du cas du technicien français et trouver une issue à cette impasse.

AFP

  • Patrice Neveu nouvel entraineur du Moghreb de Tétouan

    Le Moghreb de Tétouan s'est attaché les services de l'entraîneur français Patrice Neveu, avec comme premier objectif de remporter le championnat national.

  • Neveu et Domergue favoris pour prendre les rênes du WAC

    Les Français Patrice Neveu et Jean-François Domergue font figure de favoris pour prendre les rênes du Wydad de Casablanca.

  • Le François Bracci nouvel entraîneur du FUS

    Le Français François Bracci a été désigné nouvel entraîneur du FUS de Rabat, en remplacement de Hicham Jedran, libéré à sa demande de ses fonctions. Le contrat de ce transfert, qui s'étale sur une saison renouvelable, sera signé mardi.

  • Le Maroc toujours dans l'attente de son nouvel entraîneur

    Alors que la désignation du nouvel entraîneur de la sélection marocaine de football était prévue le 13 mars dernier, les Marocains retiennent toujours leur souffle dans l'attente de cette décision. Selon les observateurs au Maroc, c'est l'ancien entraîneur de la sélection, Baddou Zaki, qui serait le favori dans cette mission, notamment après la débâcle de la dernière Coupe d'Afrique des nations au Ghana, d'où le Maroc était sorti dès le premier tour alors qu'il était classé parmi les favoris.

  • Le nom du nouvel entraîneur des Lions sera annoncé le 2 mai

    Le nom du nouvel entraîneur de l'équipe nationale marocaine de football, devant succéder au Français Henri Michel, limogé de son poste en février dernier, sera annoncé le 2 mai prochain, a affirmé mercredi un membre de la Fédération royale marocaine de football.

  • Badou Zaki à l'Olympic de Safi

    Les négociations entamées récemment par le club de l'Olympic de Safi et l'entraîneur marocain, Badou Zaki ont débouché sur le résultat escompté par les deux parties. Zaki est désormais coach officiel du club mesfioui, succédant au Suisse Alain Gueygère qui en a vu de toutes les couleurs : chassé par le public et remercié par le bureau dirigeant.

  • Le WAC divorce de Plamen Markov

    Le Wydad de Casablanca s'est séparé de son entraîneur bulgare Plamen Markov, suite à la défaite sur la pelouse de l'USM d'Alger (2-1), mercredi en match de la première journée de la phase de poules de la Ligue arabe des clubs champions de football.

  • Les lions de L'Atlas en regroupement pour affronter en amical la Zambie

    La sélection marocaine de football a entamé mardi à Fès ses préparatifs pour le match amical qu'elle va disputer samedi sur le stade olympique de la ville contre La zambie.

  • Football : Maroc - Zambie en amical le 12 janvier

    Le Maroc affrontera la Zambie, le 12 janvier prochain dans une ville marocaine à désigner, dans le cadre de sa préparation pour la 26ème édition de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2008.

  • La FRMF s'accorde un délai de réflexion avant la désignation d'un nouvel entraîneur

    La Fédération royale marocaine de football a décidé de s'accorder un court délai de réflexion avant la désignation du nouvel entraîneur de l'équipe nationale, en remplacement du Français Henri Michel, limogé le 7 février courant.