Pays-Bas : un ancien vice-Premier ministre demande à l’Ajax de retenir Ziyech

11 mai 2019 - 12h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un homme politique néerlandais, Lodwejik Asscher, vient de demander à l’Ajax Amsterdam de garder Hakim Ziyech (qu’il qualifie de magicien) dans ses rangs. Et il a même lancé une pétition en ligne pour prouver que c’est la volonté de la plupart des supporters du club.

Lodewijk Frans Asscher, patron du Parti travailliste (PvdA) et ancien ministre des Affaires sociales et de l’Emploi et vice-Premier ministre des Pays-Bas de 2012 à 2017, a demandé à l’Ajax de laisser Ziyech dans l’équipe et de lui fournir un contrat en or pour qu’il reste et qu’il reste longtemps.

A savoir que le Lion de l’Atlas est sur le départ, direction le Bayern Munich. D’où les démarches de l’homme politique. Ce dernier a même lancé une pétition sur son compte Twitter dans cette optique. Et cette dernière a récolté les signatures de plus de 10.000 supporters jusqu’à vendredi soir.

Le leader politique a affirmé : « Ziyech est un magicien. c’est le cerveau de l’Ajax, un travailleur acharné, un technicien ingénieux ». En outre, il a déclaré : « Laissez les enfants rêver. Ziyech n’a pas besoin d’aller dans un grand club il est déjà dans un grand club », avant de demander : « Gardez-le pour de nombreuses saisons encore ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.