Pays-Bas : arrestation d’un Marocain impliqué dans le meurtre d’un avocat

26 novembre 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le cousin de Redouane Taghi vient d’être interpellé par les autorités néerlandaises pour son implication présumée dans le meurtre de l’avocat d’un ressortissant marocain.

L’affaire remonte au mois de septembre dernier, quand l’avocat Derk Wiersum avait été abattu de plusieurs balles à quelques mètres de son domicile à Amsterdam par des inconnus vraisemblablement commandités par le dénommé Anouar Taghi.

Selon les éléments de l’enquête menée par les services de sécurité, le cousin de Redouane Taghi, agissant à l’initiative de ce dernier, avait été condamné par le passé à 4 ans de prison ferme pour appartenance à une bande criminelle spécialisée dans l’explosion des guichets automatiques.

Rappelons que le cerveau des opérations et le commanditaire de la fusillade du café La Crème, ayant entraîné la mort d’un jeune homme en novembre 2017, toujours porté disparu. Selon des informations reçues par la police, il serait à Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amsterdam - Fusillade café à Marrakech - Ridouan Taghi - MRE

Aller plus loin

Le mafieux marocain Ridouan Taghi est-il protégé par l’Iran ?

Activement recherché par la police néerlandaise, le Marocain Ridouan Taghi, chef de l’une des plus puissantes mafias de la drogue, jouirait de la protection des services secrets...

Mafia marocaine : onze arrestations dans l’enquête sur Ridouan Taghi aux Pays-Bas

L’enquête sur les leaders de la Mocro-maffia aux Pays-Bas, les Maroco-néerlandais Ridouan Taghi et Said Razzouki avance doucement. D’après les autorités néerlandaises, les deux...

Mafia Marocaine aux Pays-Bas : 100.000 euros pour l’arrestation de Taghi et Razzouki

Le ministère pubic néerlandais a décidé d’augmenter à 100.000 euros la récompense pour l’information qui mènera à l’arrestation des leaders de la Mocro-maffia (mafia marocaine)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.