Pays-Bas : une Marocaine accusée d’avoir tué son mari avec l’aide de son amant

1er décembre 2022 - 11h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Mimoun Bergoual, 66 ans, originaire d’Oud Ade aux Pays-Bas, a été retrouvé mort dans sa maison le 29 décembre 2020. Sa femme Latifa T., 40 ans, son amant, Zakaria C., 25 ans, et Youssef C., 32 ans, suspectés du meurtre, restent en prison au terme de l’audience préliminaire.

L’entrepreneur aurait été étranglé ou étouffé. Dans un premier temps, sa femme Latifa T. a signalé un vol à la police de Leiden, précisant s’être enfuie de la maison après que des inconnus y sont entrés dans la nuit. Elle s’était rendue au bureau de police la même nuit. Mais elle a été arrêtée par la suite, de même qu’un certain Zakaria G., son amant. Leur relation a été découverte par les agents qui ont eu accès à leurs messages WhatsApp.

À lire :Pays-Bas : cinq Marocains, membres de la même famille, impliqués dans une affaire de drogue

Depuis plus d’un an et demi, les deux prévenus sont en détention avec un autre suspect : Youssef C. Une quatrième personne, Stevens S., est citée dans l’affaire. Il aurait conduit l’auteur du meurtre aux Pays-Bas, selon l’accusation. Poursuivi en état de liberté, il n’a pas assisté à cette audience préliminaire.

Latifa T. clame son innocence pour le meurtre de son mari. L’affaire devait être entendue en substance ce mercredi, mais l’audience a été reportée. La prochaine audience est prévue le 16 février 2023. L’audience sur le fond devrait se tenir avant la fin du mois de mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Faits divers - Droits et Justice - Prison - Décès - MRE

Aller plus loin

Pays-Bas : cinq Marocains, membres de la même famille, impliqués dans une affaire de drogue

Cette semaine, s’est ouvert à la Haye aux Pays-Bas, un procès pour trafic et possession de drogue contre cinq frères de nationalité marocaine. Mais au premier jour de...

Mimoun Bergoual : Adultère, trahison et meurtre via WhatsApp

Le parquet de La Haye a requis 19 ans et demi et 18 ans et demi de prison contre les accusés du meurtre de Mimoun Bergoual. L’entrepreneur de 66 ans a été tué dans sa maison à...

Meurtre de Mimoun Bergoual : la femme et l’amant condamnés

La femme de Mimoun Bergoual, l’entrepreneur tué en 2020 à Oud Ade aux Pays-Bas, a été condamnée par le tribunal de La Haye à près de vingt ans de prison. Son coaccusé et amant,...

Pays-Bas : son hospitalité envers les sans-abris lui a été fatale

Majid Azoude avait l’habitude d’accueillir dans son appartement situé dans le sud de Rotterdam, aux Pays-Bas, des sans-abris et des sans-papiers. Mais sa générosité lui a coûté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Douane marocaine : voici la liste des produits interdits pour les MRE

L’administration des douanes marocaines applique une réglementation assez stricte concernant l’importation de marchandises sur le territoire. Afin d’éviter les confiscations et les infractions, il est essentiel pour les voyageurs, notamment les...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Douane marocaine : cinq cas où les MRE ne paient pas de taxes

Les voyageurs, y compris les Marocains résidant à l’étranger (MRE), bénéficient de certaines exonérations fiscales prévues par le Code général des impôts. Voici cinq cas concrets où vous n’avez rien à payer.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.