Plus de cinq ans après, Emylio G. (30 ans) et Randell D. (41 ans) doivent répondre aux accusations qui pèsent sur eux. Ils auraient assassiné par erreur Mohammed dans un centre pour jeunes, situé dans la rue « Grote Wittenburgstraat » dans le centre d’Amsterdam, fin janvier 2018. Les criminels étaient à la recherche de Gianni L., âgé de 19 ans et ils avaient ouvert le feu en direction d’un groupe d’adolescents, dont deux – y compris Gianni L. Bilan de la fusillade : un mort et de deux blessés.
À lire : Amsterdam : la police a retrouvé l’assassin de Mohammed Bouchikhi
Ces deux suspects sont également impliqués dans le meurtre de Siegmar Flaneur en 2015, précise l’accusation. Né à Curaçao, Flaneur vivait à Amsterdam-Zuidoost. Il a été abattu sur le Leerdamhof après une soirée. La police l’a retrouvé mort sur la piste cyclable. Emylio G. a été arrêté dans sa cellule fin 2021, où il était déjà détenu pour le meurtre de Mohamed Bouchikhi.
À lire :Enterrement de Mohammed Bouchikhi à Berkane (vidéo)
D’après l’accusation, Randell D. est également impliqué dans le meurtre du criminel d’Amsterdam Lucas Boom, tué à l’arme automatique devant des élèves de l’école primaire en 2015. Lucas est mort sur le coup. Le quarantenaire était en cavale pendant la période précédant son arrestation.
À lire :Un Marocain de 17 ans tué dans une fusillade à Amsterdam
Les deux suspects seront entendus au cours du mois prochain, répartis sur sept jours, dans le cadre de ces trois affaires. La mort de Mohamed avait créé une grande émotion à Amsterdam. « Ce garçon innocent et plein d’espoir nous a été arraché. Mohamed manque à Amsterdam », avait déploré la bourgmestre Femke Halsema. Le corps du jeune homme a été rapatrié au Maroc où il a été inhumé.