Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

24 janvier 2017 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Chaque année, le cabinet canadien Arton Capital publie son classement des passeports et comme l’année dernière, le Maroc est une nouvelle fois mal classé.

Le passeport marocain est classé 72è mondial, en régression de trois places par rapport au classement de l’année dernière. Les Marocains peuvent ainsi voyager dans 55 pays à travers le monde sans avoir à obtenir le visa.

Au niveau du Maghreb, le royaume surpasse l’Algérie qui prend la 80è place de ce classement mais arrive loin derrière la Tunisie qui est classée à la 66è position.

Les Allemands, eux, peuvent visiter 158 pays sans disposer de visa, ce qui leur permet de prendre la première place du classement. Viennent ensuite la Suède et Singapour (157 pays), alors que les ressortissants venant de France, d’Espagne et des Etats-Unis peuvent visiter 156 pays à travers le monde.

Sujets associés : Tourisme

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le passeport Marocain permet de visiter (seulement) 58 pays dans le monde

Le nouveau classement sur la "puissance des passeports" qui vient d’être publié par le cabinet de conseil Arton Capital’s Passeport Index place le Maroc au 138è rang dans le...

Nous vous recommandons

Tourisme

Reprise du tourisme marocain : un plaidoyer en faveur de toutes les filières

À quelques jours de la réouverture de l’espace aérien marocain et de la reprise des vols internationaux, la Confédération nationale du tourisme (CNT) demande que toutes les filières aient droit au moratoire relatif aux échéances bancaires. Jusque-là, seuls...

Les bazaristes de la place Jamaâ El-Fna en colère

En rénovation depuis deux ans, la place Jamaâ El-Fna est toujours en chantier, suscitant la colère des bazaristes qui n’en peuvent plus de voir leurs boutiques fermées.

Le Maroc déconseillé aux Français

Les voyages à l’étranger, dont le Maroc, sont déconseillés aux Français. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères insiste sur le fait qu’il ne faut pas voyager en ces temps de...

Tourisme : voici les détails de l’aide accordée par l’Etat

Le ministère du Tourisme a dévoilé la répartition des deux milliards alloués pour soutenir le secteur du tourisme, fortement touché par la crise sanitaire. Voici les détails.

Une fillette espagnole contracte le virus du Nil occidental au Maroc

Venue au Maroc passer ses vacances, une jeune fille d’origine espagnole a contracté le virus du Nil occidental, un type de grippe transmis par des moustiques.