Combien de pays peut-on visiter sans visa avec le passeport marocain ?

15 septembre 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le passeport Marocain a été classé 138ème par le cabinet de conseil Arton’s Capital’s Passport Index, ce qui lui vaut la 2ème position au niveau de l’Afrique du Nord après la Tunisie.

Le cabinet de conseil canadien a analysé les données de quasiment tous les pays du monde en prenant en considération le nombre de destinations que l’on peut visiter sans visa. L’étude a porté sur 199 pays.

Le passeport Marocain permet à peine l‘accès à 66 pays alors que les passeports de l’Allemagne, Singapour, la Suède, la Finlande ou encore le Danemark permettent l’accès Visa-Free à plus de 125 autres pays.

Au niveau arabe, le passeport Marocain arrive derrière sept autres passeports, dont celui des Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Qatar, le Bahreïn , Sultanat d’Oman, l’Arabie Saoudite, puis celui de la Tunisie. Le passeport algérien ne permet, lui, l’accès qu’à 57 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...