Recherche

Pedro Sanchez attend beaucoup de son voyage au Maroc

© Copyright : DR

4 avril 2022 - 12h20 - Monde - Par: A.P

Le ministre de la Présidence, des Relations avec les Cortes et de la Mémoire démocratique, Félix Bolaños, a assuré que la visite officielle qu’effectuera le président Pedro Sanchez au Maroc dans « les prochains jours », portera « des fruits » palpables de la nouvelle relation entre les deux pays.

La prochaine visite de Pedro Sanchez au Maroc est « un voyage très important » et les fruits de cette nouvelle relation que l’Espagne veut établir avec le Maroc, « vont commencer à se voir », a déclaré Bolaños dans un entretien au journal La Verdad. Il répondait ainsi à la question de savoir si le gouvernement a des garanties que le Maroc respectera l’intégrité de Ceuta et Melilla.

À lire : Sahara : changement de position de l’Espagne, et après ?

Bolaños a ajouté que le gouvernement « essaie de garantir la stabilité » qui est si déterminante pour le développement, la croissance économique et la prospérité, soulignant à propos que le président de Ceuta, Juan Jesús Vivas, « se réjouit de la nouvelle relation avec le Maroc », allusion faite à la crise migratoire de mai.

À lire : Pedro Sanchez au Maroc la semaine prochaine

Le chef de l’Exécutif espagnol se rendra à Rabat « dans les prochains jours », en compagnie de son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, qui a annulé jeudi son voyage dans le royaume initialement prévu pour vendredi, après un échange téléphonique entre Sanchez et le roi Mohammed VI. Cette visite fait suite à la décision de l’Espagne de soutenir le plan marocain d’autonomie du Sahara.

Mots clés: Espagne , Autonomie Sahara , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact