Les islamophobes de "Pegida" brûlent un coran à Calais
Pour la première fois, l’organisation islamophobe Pegida a été autorisée à défiler dans les rues de Calais par le préfet et ce malgré la demande d’annulation formulée par le Maire. Durant la manifestation qui a rassemblé une centaine de personnes, le coran a été brûlé par l’un des manifestants.
L’organisation de cette manifestation a été lancée sur le réseau Facebook et une centaine de personnes avaient répondu à l’appel. Le mouvement « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident » (Pegida) a été lancé l’année dernière en Allemagne pour protester contre l’arrivée de dizaines de milliers de réfugiés en provenance principalement de Syrie, pays en proie à une guerre civile.
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-
-
-
Le mouvement anti-islam Pegida a provoqué l’indignation aux Pays-Bas en souillant dans la nuit de samedi à dimanche avec du sang de porc le lieu où doit être construit une...
L’islamophobie progresse en France selon le dernier rapport de l’Observatoire contre l’islamophobie, selon qui, ces actes ont marqué une hausse de 35%, au cours des six premiers...
La justice a bien ouvert une enquête pour identifier l’homme qui a brûlé un coran lors d’une manifestation « anti-étrangers » la semaine dernière à Calais.
Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.