Une petite bonne de 10 ans maltraitée et abusée

- 00h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Ramenée depuis Sidi Slimane par l’un de ses parents pour être bonne au sein de son foyer à Nador, la petite Chaymaâ Zriouel (10 ans) se trouve déjà depuis le 22 octobre à l’hôpital Hassani de Nador dans un état grave.

Elle a été admise pendant trois jours au service de réanimation, avant de passer au service de chirurgie pour enfants où elle est actuellement alitée. La raison de ce long séjour à l’hôpital : violence, brutalité et abus sexuel dont elle a fait l’objet de la part de son parent (cousin du côté paternel) et sa femme.

Selon l’Association du Rif pour les droits humains (ARDH) qui suit de près cette affaire, la victime qui travaillait contre une rémunération mensuelle, avait cessé de contacter sa mère par téléphone, le couple ne répondait plus aux appels téléphoniques.

Dans une déclaration faite en guise de témoignage adressée à l’ARDH, la petite fille a subi divers sévices et de multiples pratiques de maltraitance de la part de ses deux « bourreaux ».

A un certain moment, son lot quotidien était constitué de coups assénés par la femme de son cousin qui procédait également à la brûlure de plusieurs parties sensibles de son corps avec des outils ménagers ou des cigarettes. Le mis en cause n’hésitait pas, selon le témoignage de la victime, à abuser de la fillette, en absence de sa femme, actes certifiés par l’hôpital provincial.

Son sadisme ne se contentait pas de ces actes odieux, puisqu’il obligeait la victime à fumer. Tout cela a entraîné un traumatisme grave, ce qui a poussé l’ARDH à interpeller le procureur du Roi près le tribunal de première instance à Nador, à soumettre la petite enfant aux soins d’un psychiatre spécialisé, surtout que lors de son séjour, la victime a été négligée des services de l’hôpital Hassani de Nador.

Libération - Nouri Zyad

  • Affaire Maddie : Un témoin marocain menacé de mort

    Naoual Malhi, la femme qui prétend avoir aperçu Maddie à bord d'un taxi au Maroc, a été menacée de mort par la mafia. Selon les dires de cette Marocaine de 24 ans, on l'aurait obligé à ne pas divulguer ce qu'elle avait vu. C'est ce que rapporte The Daily Mail.

  • Des volontaires marocains cherchent Maddie

    La campagne de recherche de la petite britannique Madeleine McCann se poursuit au Maroc. Ce sont, rapporte The Mirror, mercredi 26 décembre, des centaines de volontaires qui ont ainsi affiché le portrait de la fillette de quatre ans dans les écoles, les magasins et les hôpitaux, et ce dans tout le pays.

  • Petits bonnes : Un couple devant la justice

    Un couple a été déféré, vendredi dernier à Casablanca, à la justice pour mauvais traitement et sévices infligés à une petite fille de onze ans.

  • Découverte de restes de 16 corps à Nador

    Le procureur de la Cour d'appel de Nador a ordonné l'ouverture d'une enquête à la suite de la découverte, lundi, de 16 corps à la suite d'une opération d'excavation dans la caserne provinciale de la Protection civile.

  • Un couple devant la justice pour avoir torturé une marocaine de 4 ans

    Un couple soupçonné d'avoir commis des actes répétés de torture et de barbarie sur leur fille adoptive, âgée de quatre ans et d'origine marocaine, a été déféré jeudi au parquet de Versailles.

  • Un fonctionnaire de police à Nador arrêté pour corruption

    La police judiciaire de Nador a arrêté, vendredi, un technicien en fonction au District de police de Nador qui tentait d'assister un Marocain candidat à l'émigration illégale, en essayant d'accomplir les formalités transfrontalières.

  • Acquittement d'un Irlandais poursuivi pour pédophilie

    Un Irlandais de 67 ans, résidant au Maroc, a été acquitté jeudi par la cour d'appel d'Agadir qui a infirmé le jugement de première instance le condamnant à un an de prison ferme et 10.000 dirhams pour pédophilie dans la station balnéaire de Taghazout.

  • Arrestations dans l'affaire du prétendu mariage homosexuel

    La pression exercée par la rue a fini par pousser le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville de Ksar El Kébir à procéder à l'arrestation de certaines personnes ayant participé à une fête dite de « mariage homosexuel ».

  • 57 enfants abandonnés à deux reprises à Essaouira

    Cinquante sept enfants parlant allemand mieux que le dialecte marocain, pouilleux, en guenilles, souffrant le martyre et devenus végétariens malgré eux, viennent de défrayer la chronique à Essaouira. Le triste décor de leur drame : une maison insalubre appartenant à une association qui a élu domicile il y a 17 ans dans la circonscription d'El Ghazoua. Sa fondatrice, une femme de nationalité allemande, résidente permanente au Maroc qui a fait croire aux autorités locales que son association était capable d'apporter une solution durable au problème des enfants et bébés abandonnés.

  • Un an de prison pour avoir torturé une petite bonne de 12 ans

    Une femme qui avait maltraité une petite bonne âgée de 12 ans a été condamnée à un an de prison ferme et une amende d'un dirham symbolique au profit des associations de protection de l'enfance qui s'étaient constituées partie civile.