Des volontaires marocains cherchent Maddie

28 décembre 2007 - 10h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

La campagne de recherche de la petite britannique Madeleine McCann se poursuit au Maroc. Ce sont, rapporte The Mirror, mercredi 26 décembre, des centaines de volontaires qui ont ainsi affiché le portrait de la fillette de quatre ans dans les écoles, les magasins et les hôpitaux, et ce dans tout le pays.

Des lettres, en langue française et arabe, ont été envoyés dabs les villages les plus éloignés. Cette affaire a retenu l’attention internationale, à la suite de la disparition de l’enfant qui était alors en vacances au Portugal avec ses parents au mois de mai.

Les enquêteurs portugais ont désigné les parents comme d’éventuels suspects, qui auraient tenté de couvrir le décès accidentel de la petite fille. Selon The Mirror, des détectives privés, engagés par les parents, auraient dit qu’ils soupçonnaient que l’enfant "était tombée dans un réseau pédophile qui l’aurait transportée par la mer en Afrique du Nord".

Différentes personnes auraient prétendu avoir reconnu la petite fille au Maroc. Aucun de ces témoignages n’a été considéré comme sérieux.

Magharebia

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Grande-Bretagne

Ces articles devraient vous intéresser :