Des volontaires marocains cherchent Maddie

- 10h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

La campagne de recherche de la petite britannique Madeleine McCann se poursuit au Maroc. Ce sont, rapporte The Mirror, mercredi 26 décembre, des centaines de volontaires qui ont ainsi affiché le portrait de la fillette de quatre ans dans les écoles, les magasins et les hôpitaux, et ce dans tout le pays.

Des lettres, en langue française et arabe, ont été envoyés dabs les villages les plus éloignés. Cette affaire a retenu l’attention internationale, à la suite de la disparition de l’enfant qui était alors en vacances au Portugal avec ses parents au mois de mai.

Les enquêteurs portugais ont désigné les parents comme d’éventuels suspects, qui auraient tenté de couvrir le décès accidentel de la petite fille. Selon The Mirror, des détectives privés, engagés par les parents, auraient dit qu’ils soupçonnaient que l’enfant "était tombée dans un réseau pédophile qui l’aurait transportée par la mer en Afrique du Nord".

Différentes personnes auraient prétendu avoir reconnu la petite fille au Maroc. Aucun de ces témoignages n’a été considéré comme sérieux.

Magharebia

  • Maddie vivante au Maroc ?

    L'agence de détectives Metodo 3 engagée par Kate et Gerry McCann, qui avait promis au couple que Maddie serait avec eux pour Noël, revient à la charge en ce début d'année 2008.

  • Affaire Maddie : Un témoin marocain menacé de mort

    Naoual Malhi, la femme qui prétend avoir aperçu Maddie à bord d'un taxi au Maroc, a été menacée de mort par la mafia. Selon les dires de cette Marocaine de 24 ans, on l'aurait obligé à ne pas divulguer ce qu'elle avait vu. C'est ce que rapporte The Daily Mail.

  • Démenti au sujet des recherches de Maddie au Maroc

    Le ministre marocain de l'Intérieur Chakib Benmoussa a assuré dimanche n'avoir aucune raison de penser que la petite Maddie McCann se trouvait au Maroc, comme l'ont affirmé plusieurs journaux britanniques.

  • Deux témoins auraient vu Maddie au Maroc

    De nouveaux témoignages sur la disparition de Maddie ont été publiés dimanche par des journaux britanniques. La fillette aurait été aperçue à Marrakech au Maroc par deux personnes différentes quelques jours après sa disparition en mai dans le sud du Portugal.

  • Les parents de Maddie au Maroc

    Les autorités marocaines ont assuré lundi les parents de Madeleine, la petite Britannique disparue il y a six semaines au Portugal, qu'elles mettraient tout en oeuvre pour retrouver la fillette de quatre ans, si elle se trouvait dans le royaume.

  • Maddie prise en photo au Maroc

    Les enquêteurs chargés des recherches pour retrouver la petite Britannique Madeleine McCann, disparue en mai au Portugal, ont reçu mardi un cliché d'une petite fille blonde pris au nord du Maroc fin août, a indiqué la porte-parole de la famille McCann.

  • La petite fille photographiée au Maroc n'est pas Maddie

    Encore une fausse piste dans l'affaire Maddie. La petite fille blonde prise en photo au Maroc n'est pas Madeleine McCann mais la fille d'un cultivateur d'oliviers local, d'origine berbère. Des reporters dépêchés sur dans le village à flanc de coteau de Zinat ont retrouvé la trace de l'enfant et de sa famille. La petite fille se nomme Bouchra Benaïssa. Elle est née le 24 octobre 2004, d'Ahmed Ben Mohamed Benaïssa et d'Hafida Achkar. Les parents ont produit l'acte de naissance de leur fille et des papiers administratifs prouvant leurs identités.

  • Protestations contre un nouveau refus d'un prénom Amazigh

    Le refus d'un juge marocain d'accepter le prénom berbère que les parents voulaient donner à leur fille adoptive a suscité lundi le mécontentement d'organisations des droits de l'homme. "Le tribunal de première instance de Larache a privé le 28 janvier une petite fille marocaine de porter le prénom "Illy", un prénom berbère choisi par ses parents adoptifs", a déclaré Abderrahim Jamaï, un des plus célèbres avocats du Maroc.

  • Une petite bonne de 10 ans maltraitée et abusée

    Ramenée depuis Sidi Slimane par l'un de ses parents pour être bonne au sein de son foyer à Nador, la petite Chaymaâ Zriouel (10 ans) se trouve déjà depuis le 22 octobre à l'hôpital Hassani de Nador dans un état grave.

  • Ces mots que les Marocains cherchent sur Google !

    Google Trends est ce « détective » virtuel qui permet de savoir notamment par quel pays tel mot ou tel autre a été le plus recherché sur Google. Au fil des recherches effectuées au niveau mondial, un classement est établi par pays, par régions, par villes, par langues... De la sorte, on sait à la date du 25 décembre, que les Marocains figurent en tête des internautes qui ont le plus recherché les mots : Filles, garçons et pubis.