Démenti au sujet des recherches de Maddie au Maroc

5 novembre 2007 - 16h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le ministre marocain de l’Intérieur Chakib Benmoussa a assuré dimanche n’avoir aucune raison de penser que la petite Maddie McCann se trouvait au Maroc, comme l’ont affirmé plusieurs journaux britanniques.

"Nous n’avons aucun élément nouveau sur une telle présence au Maroc", a-t-il affirmé en marge de l’Assemblée Générale d’Interpol qui s’ouvre lundi à Marrakech. Plusieurs tabloïds britanniques ont suggéré samedi que Madeleine McCann pourrait se trouver dans les montagnes du Rif et que la police marocaine serait sur sa piste. Plus précisément, elle aurait été vue pour la dernière fois dans la ville de Fnidek, à l’est de Tanger. "Nous avons déjà longuement développé des actions de coopération avec les polices portugaise et britannique à travers Interpol et jusqu’à présent, nous n’avons pas d’élément nouveau sur ce dossier", a-t-il ajouté.

"Vous avez pu suivre les développements sur la présence supposée de la jeune Maddie à Chefchaouane qui se sont révélés faux", a-t-il encore dit faisant allusion aux affirmations en septembre d’une touriste espagnole qui avait pris une photo d’une fillette ressemblant à Maddie dans les montagnes du nord du Maroc. Le photographe de l’AFP qui s’était rendu sur place avait constaté qu’il s’agissait de la fille d’un paysan de la région. Madeleine McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai d’un hôtel de la station balnéaire de Praia da Luz, au sud du Portugal, alors que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant proche.

Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Chakib Benmoussa - Enquête - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...