Démenti au sujet des recherches de Maddie au Maroc

5 novembre 2007 - 16h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le ministre marocain de l’Intérieur Chakib Benmoussa a assuré dimanche n’avoir aucune raison de penser que la petite Maddie McCann se trouvait au Maroc, comme l’ont affirmé plusieurs journaux britanniques.

"Nous n’avons aucun élément nouveau sur une telle présence au Maroc", a-t-il affirmé en marge de l’Assemblée Générale d’Interpol qui s’ouvre lundi à Marrakech. Plusieurs tabloïds britanniques ont suggéré samedi que Madeleine McCann pourrait se trouver dans les montagnes du Rif et que la police marocaine serait sur sa piste. Plus précisément, elle aurait été vue pour la dernière fois dans la ville de Fnidek, à l’est de Tanger. "Nous avons déjà longuement développé des actions de coopération avec les polices portugaise et britannique à travers Interpol et jusqu’à présent, nous n’avons pas d’élément nouveau sur ce dossier", a-t-il ajouté.

"Vous avez pu suivre les développements sur la présence supposée de la jeune Maddie à Chefchaouane qui se sont révélés faux", a-t-il encore dit faisant allusion aux affirmations en septembre d’une touriste espagnole qui avait pris une photo d’une fillette ressemblant à Maddie dans les montagnes du nord du Maroc. Le photographe de l’AFP qui s’était rendu sur place avait constaté qu’il s’agissait de la fille d’un paysan de la région. Madeleine McCann, 4 ans, a disparu le 3 mai d’un hôtel de la station balnéaire de Praia da Luz, au sud du Portugal, alors que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant proche.

Belga

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Chakib Benmoussa - Enquête - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Au Maroc, désormais, le silence de l’administration vaut accord

Suite à la publication par les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme d’un arrêté conjoint relatif à la simplification des procédures dans le domaine de l’urbanisme, Abdelouafi Laftit a adressé une circulaire aux...

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...