Les parents de Maddie au Maroc

12 juin 2007 - 11h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les autorités marocaines ont assuré lundi les parents de Madeleine, la petite Britannique disparue il y a six semaines au Portugal, qu’elles mettraient tout en oeuvre pour retrouver la fillette de quatre ans, si elle se trouvait dans le royaume.

"Le ministre de l’Intérieur nous a assurés que les autorités feront tout leur possible pour nous aider à retrouver Madeleine et qu’elles coopéreront internationalement avec les autres services de sécurité", a affirmé lors d’une conférence de presse à Rabat Gerry McCann, le père de la fillette.

Selon Gerry McCann, le ministre ainsi que le directeur général de la sûreté nationale (DGSN) ont souligné que des enquêtes seront menées de manière efficace au niveau local. "Kate et moi sommes convaincus après avoir rencontrés des responsables marocains et des ONG que si Madeleine se trouve au Maroc elle sera retrouvée", a-t-il encore dit. Les parents, qui se sont également réunis avec des responsables et des enfants de l’Observatoire national des droits de l’enfant, devraient regagner mardi le Portugal.

"Nous sommes venus au Maroc pour demander l’aide de la population, car en dépit d’une vaste enquête ces dernières six semaines, nous sommes toujours dans l’incertitude sur l’identité des ou du ravisseurs, leurs motivations et où sont-ils allés", a souligné le père. "Nous demandons donc à la population marocaine de prévenir les autorités locales ou d’appeller le 0 8000 25 11 si elle voit Madeleine ou quelqu’un qui lui ressemble", a-t-il dit.

Aperçue à Marrakech ?

Ce voyage du couple au Maroc survient à la suite du témoignage d’une Norvégienne de 45 ans, Mari Olli, qui le 22 mai avait affirmé au quotidien portugais Correio da manha avoir aperçu Madeleine "Maddie" McCann dans une station service au sud de Marrakech, où elle se trouvait en vacances, six jours après sa disparition. "Elle portait un pyjama bleu clair" et a demandé à un homme qui l’accompagnait et "qui ne pouvait pas être son père" si elle allait bientôt voir sa maman, avait indiqué Mme Olli, qui vit près de Malaga, dans le sud de l’Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Portugal - Grande-Bretagne - Famille - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...