Recherche

Pétition internationale pour dépénaliser l’homosexualité au Maroc

© Copyright : DR

29 février 2008 - 22h06 - Société

Une pétition internationale en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité consentie au Maroc a été lancée par deux organisations des droits de l’Homme américaine et marocaine après la récente condamnation de six personnes dans le nord du royaume. Human Rights Watch basée à New York et l’Association marocaine des droits humains appellent le gouvernement marocain abroger la loi condamnant à des peines de prison des actes d’homosexualité librement consentis.

Les deux ONG lancent une pétition pour la suppression de l’article 489 du code pénal marocain et demandent la libération des six personnes condamnées à la prison en raison de cette loi. Elles invitent à la signature de cette pétition partout dans le monde. L’article 489 condamne de six mois à trois ans de prison et à une amende de 200 à 1.000 dirhams toute personne convaincue d’avoir commis un acte d’homosexualité.

En décembre, la justice marocaine avait condamné à des peines allant de quatre à dix mois de prison six prévenus poursuivis pour homosexualité à la suite d’une fête privée en novembre à Ksar El Kébir qualifiée par la presse de "mariage gay". La police les avait arrêtés en novembre, après la diffusion sur internet d’une vidéo montrant une fête privée dans cette ville.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact