Mort d’un photographe marocain pendant les émeutes à Tunis

- 12h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Lucas Mebrouk Dolega, photographe maroco-allemand, est décédé le 17 janvier dernier en Tunisie, après avoir été touché à la tête par une grenade lacrymogène lancée par un policier tunisien.

Âgé de 32 ans, le jeune homme couvrait les évènements de la révolution sociale tunisienne pour le compte de l’agence de presse EPA.

Fils unique du rhumatologue marocain Mohamed Shtouky, Mebrouk Dolega qui ne se séparait jamais de sa caméra, a grandi dans la ville de Tanger, où il avait suivi toute sa scolarité.

  • Le Maroc exprime sa solidarité avec la Tunisie, après la chute de Ben Ali

    Le Maroc a exprimé dimanche sa solidarité profonde avec le peuple tunisien, indique un communiqué du ministère marocain des Affaires Etrangères, suite aux évènements que vient de traverser la Tunisie.

  • Human Rights Watch ne voit pas de "Révolution de jasmin" au Maroc

    Kenneth Roth, le directeur exécutif de Human Rights Watch (HRW), affirme que le scénario de la révolution sociale tunisienne ne risque pas de se reproduire au Maroc.

  • Le petit-fils de Mohamed Benaïssa mort dans un accident à Marrakech

    Le petit-fils de l'ex ministre des affaires étrangères marocain, Mohamed Benaïssa, est mort dans un tragique accident de voiture la nuit du réveillon à Marrakech.

  • Ennakl suspendu à la bourse de Casablanca

    Le tunisien Ennakl Automobile, introduit à la bourse de Casablanca en juillet dernier, a été suspendu par le Conseil déontologique des valeurs mobilières (CDVM) mardi. Géré par Sakher Materi, gendre du président tunisien Zine el Abidine ben Ali, Ennakl avait été suspendu le même jour de la bourse de Tunis.

  • Un mort lors d'émeutes à Dakhla

    Hamid Charfi, 53 ans, a été tué lors des émeutes qui ont secoué la ville balnéaire de Dakhla ce weekend. La victime aurait été écrasée par un pick-up samedi soir.

  • Un homme s'immole par le feu à Kénitra

    Un jeune homme de 32 ans qui s'était immoler par le feu lundi à Kénitra, est mort mercredi des suites de ses blessures.

  • Le gendre de Ben Ali, patron d'Ennakl, en fuite à Dubaï

    Sakher Materi, le gendre du président tunisien Zine el Abidine ben Ali, patron de la société tunisienne Ennakl, entreprise cotée à la Bourse de Casablanca, n'avait pas été arrêté en Tunisie, comme l'avait annoncé la chaîne privée tunisienne Nessma TV, mais avait belle et bien quitté le pays pour la France.

  • Le Maroc interdit une manifestation de soutien à la Tunisie

    Des activistes marocains se sont vu interdire lundi un rassemblement de soutien aux manifestants tunisiens, devant l'ambassade de Tunisie à Rabat. Les autorités marocaines ayant estimé qu'il était "impossible pour un pays voisin de la Tunisie d'autoriser sur son territoire une manifestation hostile au régime tunisien".

  • Plusieurs agences d'Attijariwafa Bank ferment en Tunisie

    Sur les 145 agences de la banque marocaine Attijariwafa Bank implantées en Tunisie, une grande partie a été fermée durant la révolution du Jasmin.

  • Le Maroc craint le scénario tunisien

    Le Maroc, méfiant après la révolution tunisienne, aurait acheté une importante quantité de céréales afin de gonfler ses stocks, pour contrer une éventuelle hausse des prix dans le Royaume.