300 Km à pied et à béquilles, le défi d’un Marocain amputé d’une jambe au Canada

31 mai 2014 - 21h38 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

300 km à pied, cela use-t-il « le » soulier ? Un Marocain de Moncton, au Canada, est entrain de faire une marche à pied de près de 300 km à jusqu’à Miramichi, sur un seul pied, en prenant appui sur des béquilles, et ce, pour sensibiliser les personnes amputées.

Bien qu’il ait entamé son voyage seulement jeudi, Mohamed Benziane affirme que son voyage a réellement commencé il ya 23 ans quand il a été heurté par un camion au Maroc. Il était âgé de seulement six ans. À 18 ans, il a décidé de se faire amputer la jambe droite en raison de problèmes persistants.

La route est longue, 300 Km. Mais, selon le site CBC, Benziane dit que son but est de montrer aux autres ce que les gens ayant des problèmes de mobilité peuvent faire.

« C’est une promenade pour l’espoir, pour les personnes qui ont un handicap, en particulier pour les personnes amputées. Il faut montrer aux gens que nous sommes capables de presque tout ce qu’une personne sans handicap peut faire », a-t-il déclaré.

En outre, Benziane affirme qu’il souhaite également faire cette marche pour réunir la somme nécessaire afin de s’acheter un genou robotique. Ce genre de chose n’est pas couvert par les assurances maladies au Canada. Le Marocain a besoin de près de $ 82,000.

Benziane est père d’un fils de quatre ans. Il affirme qu’il a un objectif majeur qui le pousse à vouloir obtenir ce genou robotique : Tenir son fils par la main alors qu’ils marchent ensemble.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Prix des billets de bateau : le ministère confirme une baisse pour les MRE

L’augmentation du prix des billets de ferry entre le Maroc et l’Espagne suscite l’inquiétude parmi les Marocains résidant à l’étranger (MRE), nombreux à se rendre cette année au Maroc pour voir leurs proches. Le ministre marocain du Transport et de la...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...