300 Km à pied et à béquilles, le défi d’un Marocain amputé d’une jambe au Canada

31 mai 2014 - 21h38 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

300 km à pied, cela use-t-il « le » soulier ? Un Marocain de Moncton, au Canada, est entrain de faire une marche à pied de près de 300 km à jusqu’à Miramichi, sur un seul pied, en prenant appui sur des béquilles, et ce, pour sensibiliser les personnes amputées.

Bien qu’il ait entamé son voyage seulement jeudi, Mohamed Benziane affirme que son voyage a réellement commencé il ya 23 ans quand il a été heurté par un camion au Maroc. Il était âgé de seulement six ans. À 18 ans, il a décidé de se faire amputer la jambe droite en raison de problèmes persistants.

La route est longue, 300 Km. Mais, selon le site CBC, Benziane dit que son but est de montrer aux autres ce que les gens ayant des problèmes de mobilité peuvent faire.

« C’est une promenade pour l’espoir, pour les personnes qui ont un handicap, en particulier pour les personnes amputées. Il faut montrer aux gens que nous sommes capables de presque tout ce qu’une personne sans handicap peut faire », a-t-il déclaré.

En outre, Benziane affirme qu’il souhaite également faire cette marche pour réunir la somme nécessaire afin de s’acheter un genou robotique. Ce genre de chose n’est pas couvert par les assurances maladies au Canada. Le Marocain a besoin de près de $ 82,000.

Benziane est père d’un fils de quatre ans. Il affirme qu’il a un objectif majeur qui le pousse à vouloir obtenir ce genou robotique : Tenir son fils par la main alors qu’ils marchent ensemble.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

MRE : ce que vous devez déclarer si vous louez un bien au Maroc

Si vous êtes Marocain résidant à l’étranger et percevez un loyer au Maroc, la loi fiscale vous impose certaines obligations. Voici ce que prévoit le guide fiscal.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.