Recherche

Le PJD à la recherche de coalitions

© Copyright : DR

26 novembre 2011 - 17h00 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Abdelillah Benkirane, secrétaire général du PJD a affirmé aujourd’hui que son parti est prêt à former une coalition gouvernementale avec d’autres partis pour défendre la démocratie et la bonne gouvernance, après la victoire écrasante de son parti aux législatives.

Dans une déclaration à France 24, le patron du Parti Justice et Développement indique que sa formation politique est ouverte à tout le monde, ajoutant qu"’aujourd’hui ce que je peux promettre aux Marocains, c’est que je vais essayer, moi et l’équipe qui va travailler avec moi, d’être plus sérieux et plus rationnel".

Après l’annonce des résultats définitifs de ce scrutin législatif, le Roi Mohammed VI désignera le président du gouvernement issu du PJD, qui sera chargé de former le premier gouvernement sous l’ère de la nouvelle constitution.

Benkirane a affirmé que les Marocains sont attachés à leur système monarchique, mais veulent qu’il se développe avec eux, avant d’ajouter que les Marocains sentiront que l’Etat est à leur service et non le contraire.

Dans une déclaration à la chaîne de télévision nationale 2 M, Lahcen Daoudi, le membre du conseil national du PJD, a souligné que son groupe ne formera des coalitions qu’avec les partis de la Koutla (Istiqlal, USFP et PPS).

Mots clés: Elections , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Elections 2011

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact