Recherche

La plage d’Agadir, c’est devenu ça ...

© Copyright : DR

8 août 2019 - 19h10 - Société

Une pollution à l’huile souille la mer à Agadir. Cette énorme nappe d’hydrocarbures, découverte, le dimanche 4 août 2019, au large de la partie centrale de la plage de la ville, a été remarquée, ainsi qu’un bidon à carburant, par des estivants.

Dès la découverte de cette pollution, une enquête a été aussitôt ouverte pour déterminer les circonstances de cette situation. Les recherches sont assurées par la Brigade de l’Environnement de la Gendarmerie. Pour l’heure, la source de cette pollution n’est pas encore identifiée.

Toutefois, selon le Rapport de l’Association, "Paysages", cette pollution est causée par de l’hydrocarbure détectée, vers 18 heures, avec un bidon d’une capacité de 20 litres, emporté au large de la plage par les courants marins. Ce bidon contenait également de l’huile destinée à la vidange des moteurs.

Pour parer au plus pressé, la Commission mixte dépêchée sur les lieux a exigé une opération de nettoyage de la mer, ce qui a été exécuté. Pour ce qui concerne le taux de vulnérabilité des eaux de baignade, réalisé par le Secrétariat d’État chargé du Développement durable (SEDD), le degré de vulnérabilité a été déclaré « fort ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact