Suite à la plainte d’une Marocaine, Milan rejette une décision prise par le maire de la ville

12 février 2008 - 17h49 - Monde - Ecrit par : L.A

Le tribunal de Milan a approuvé le pourvoi en cassation d’une immigrée marocaine contre une décision de la municipalité de la ville interdisant aux enfants d’immigrés ne disposant pas de papiers de résidence de s’inscrire dans les crèches.

Estimant que la décision municipale est une forme de discrimination, le juge a accordé la permission à la ressortissante marocaine d’inscrire sa fillette dans une crèche de la ville. La mairesse de Milan, Letizia Moratti avait décrété, en décembre dernier, une décision interdisant aux enfants d’immigrés ne disposant pas de papiers de résidence de s’inscrire aux crèches de la municipalité.

Le responsable de l’éducation et de l’enseignement dans la région de Lombardie avait mis en demeure la municipalité en l’appelant à surseoir à cette décision et à respecter les lois en vigueur et les règles d’inscription des enfants d’immigrés ne disposant pas de papiers de résidence, en rappelant que tous les enfants âgés de 3 ans ont droit d’accès aux crèches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Milan - Procès - Education - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Des universitaires israéliens indésirables au Maroc

La participation annoncée de chercheurs israéliens au Forum mondial de sociologie prévu du 6 au 11 juillet 2025 à l’Université Mohammed V de Rabat, passe mal auprès de plusieurs organisations, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.