Plamen Markov entrainera le WAC de Casablanca

23 août 2007 - 01h19 - Sport - Ecrit par : L.A

Enfin, le Wydad a trouvé un entraîneur en la personne du Bulgare Plamen Markov qui devait, en principe, diriger hier la première séance d’entraînement des “Rouges” après leur retour du Portugal.

L’on sait que le club “Rouge et Blanc” a vécu un été fort mouvementé dû à une série de mésaventures qui a débuté par le refus de visas à de nombreux joueurs, ce qui a perturbé grandement la préparation de l’équipe à Lisbonne où les hommes d’Akram avaient choisi de se concentrer.

Mais les déboires du Wydad n’allaient pas s’arrêter là puisque l’entraîneur lusitanien Nélo Vingada, contacté par la sélection jordanienne, a abandonné les joueurs sans crier gare. Il rééditait, lui aussi, le même geste indigne et incorrect de son compatriote José Romao parti lui aussi la saison écoulée, alors que le Wydad s’apprêtait à confronter le Raja en un derby crucial. On s’en doute, les résultats des matches amicaux disputés au Portugal furent catastrophiques et loin de répondre aux aspirations du public wydadi.

Parallèlement, le comité, et à sa tête Abdelilah Akram, s’est aussitôt mis à la recherche d’un entraîneur susceptible de prendre les destinées techniques de l’équipe appelée, ironie du sort, à entamer la saison avec un explosif quart de finale de la Coupe du Trône contre le Raja de Casablanca.

Plusieurs noms ont circulé ces derniers temps. Parmi eux, Patrice Neveu, ancien entraîneur de la Guinée, du Sportif de Salé et, dernièrement, d’Al Ismaïly.

De son côté, Laurent Fournier, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, avait été également approché. Finalement, et après plusieurs contacts, les dirigeants wydadis ont porté leur choix sur le Bulgare Plamen Markov, ancien coach du CSKA Sofia et de la sélection bulgare avec laquelle il a disputé le championnat d’Europe au Portugal en 2004. L’entraîneur bulgare aurait signé un contrat d’un an.

Côté effectif, le comité du Wydad a décidé de prêter Ortiz et de mettre sur la liste des transferts Karim Meftal et Younès Zerrouk alors que Khalid Oumansour est convoité par le Hassania d’Agadir. Othman Naïnia a également été libéré.

Qui sera l’adjoint ?

C’est probablement Fakhreddine Rajhy qui sera le futur adjoint de Plamen Markov. Aziz Bennij qui avait accompagné l’équipe au Portugal
et Hassan Nader, initialement pressenti, ont finalement été écartés.

Quant à Jilal Fadel, il semble qu’il s’occupera des juniors. Rappelons que Fakhreddine a été l’adjoint de plusieurs entraîneurs qui s’étaient succédé au WAC.

Il fut notamment l’assistant de José Romao avant que ce dernier ne décide d’amener son propre adjoint. A l’instar de M’Hamed Nejmi au Raja, Fakhreddine a toujours été appelé en cas de vacance de poste d’entraîneur.

Le Matin - Mustapha Abou-Ibadallah

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.