Recherche

Naissance d’une plateforme internationale pour soutenir le Sahara marocain

© Copyright : DR

1er janvier 2020 - 22h00 - Maroc

La Plateforme Internationale de Défense et de Soutien au Sahara marocain a été lancée. Cette structure indépendante et autonome, est l’initiative de près de 3000 personnalités appartenant aux milieux universitaires, médiatiques, et de la société civile venant de 155 pays différents et des cinq continents.

L’objectif de cette plateforme est de porter la voix des populations du Sahara marocain, vu qu’elles sont souvent confrontées à des "campagnes de dénigrement et de mystification menées par l’Algérie et le Polisario", indique-t-on.

Quant aux personnalités de la Plateforme, elles entendent forger une vision partagée avec leurs interlocuteurs autour du rôle du Maroc comme havre de paix, de stabilité et de développement en Afrique et dans le monde. Cette vision concerne aussi son engagement à mettre un terme définitif au différend régional sur le Sahara marocain.

Par ailleurs, une autre étape est prévue. Elle prend en compte la communication autour de cette vision alternative de la région du Sahara marocain à travers la production d’ouvrages, d’articles, et de contenus audiovisuels à travers le monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact