Recherche

Des poètes marocains au Festival Cosmopoética de Cordoba

© Copyright : DR

19 mars 2008 - 22h27 - Culture

Des poètes marocains, dont le célèbre Mohamed Bennis, sont attendus à la 5ème édition de "Cosmopoética", un des rendez-vous prestigieux de la poésie en Europe qui se déroulera en avril à Cordoba, avec la participation de deux Prix Nobel de littérature, l’Irlandais Seamus Heaney et l’Italien Dario Fo.

Les poètes marocains participeront aux côtés de confrères de 20 autres pays d’Europe et d’Amérique Latine, d’Irak et de Palestine, aux différents volets de ce festival ouvert, qui a l’ambition de sortir la poésie à la rue dans une tentative d’intégration de la culture à la vie urbaine.

Le poète Mohamed Bennis est intégré également à un atelier d’apprentissage de l’écriture poétique aux côtés d’autres grands noms de cet art, tels Ibrahim Nasrallah, Chantal Maillard ou encore Jorie Graham.

Cordoba, ville d’immigration, a programmé également une section "Voix du Monde" pour révéler aux immigrés les poètes de leurs pays d’origine. Sont prévus à ce récital, notamment le Marocain Rachid Errahmouni et l’Algérien Salim Chérif Mouaki.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact