"C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes"

18 mai 2020 - 16h30 - France - Ecrit par : S.A

Le secrétaire général d’Unité-SGP-FO, Yves Lefebvre, demande au ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, de porter plainte contre Alix Desmoineaux pour outrage et incitation à la haine. La candidate de l’émission de télé-réalité, Les Marseillais, a insulté des policiers qui effectuaient un contrôle.

Alix Desmoineaux a publié cette semaine sur Instagram, une vidéo dans laquelle on la voit circuler en voiture et insulter des policiers qui réalisaient un contrôle. "C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes, bande de fils de p*** […], leur lance-t-elle. Désolée pour la vulgarité".

Ces propos ont fait réagir un syndicat policier. "Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires alors que ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution et de celles et ceux qui la représentent", écrit le secrétaire général de l’Unité-SGP-FO, dans une correspondance adressée au ministre de l’Intérieur.

Yves Lefebvre dénonce un nouvel épisode de "la haine anti-flics", et demande au ministre "de tout mettre en œuvre pour rechercher et interpeller les auteurs de ces publications absolument intolérables", rapporte l’AFP. De même, il demande instamment à Christophe Castaner de porter plainte contre eux afin qu’ils soient "traduits devant la justice pour outrage et incitation à la haine contre les représentants des forces de l’ordre".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Vidéos - Instragram

Ces articles devraient vous intéresser :

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.