Un policier allemand oblige un Marocain à manger du porc

18 mai 2015 - 14h52 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre d’un policier accusé d’avoir torturé et humilié plusieurs demandeurs d’asile, dont un Marocain, qui a été obligé de manger du porc.

Le fonctionnaire fédéral prenait un malin plaisir à humilier les réfugiés tout en les filmant avant d’envoyer les photos et les vidéos à ses collègues par internet.

Ces faits ont été révélés par la chaine publique régionale NDR lors de l’émission « Hallo Niedersachsen » (Bonjour Basse-Saxe), qui est revenue sur une multitude d’incidents qui se sont produits depuis le début de l’année au sein du centre pour réfugiés.

Sur l’une des vidéos diffusées par la chaine, on voit un réfugié afghan menotté aux barreaux d’une cellule, alors que dans une autre, c’est un réfugié originaire du Maroc qui a été obligé par ce même policier de manger du porc, consommation strictement interdite par l’islam.

Dans une troisième vidéo, on voit un homme dans une position « peu naturelle » avec « des signes évidents de douleurs » et on aperçoit les uniformes de deux policiers.

Après la diffusion de l’émission, le procureur Thomas Klinge a décidé d’ouvrir une enquête pour blessures et violation de la loi sur les armes. Lors d’une perquisition qui s’est déroulée aux domiciles de certains policiers, plusieurs armes illégales ont été saisies.

L’année dernière, c’est un demandeur d’asile d’origine algérienne qui avait été humilié et maltraité par des policiers dans un centre dédié aux demandeurs d’asile de Burbach (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Les surveillants, qui faisaient partie d’une entreprise privée, avaient été licenciés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Algérie - Religion - Halal

Aller plus loin

Belgique : suicide d’un demandeur d’asile politique marocain

Un demandeur d’asile d’origine marocaine, a été retrouvé mort jeudi matin au centre fermé de Merksplas, à Bruxelles, en Belgique, d’après l’Office des étrangers.

L’Allemagne compte construire des centres au Maroc pour les mineurs expulsés

Le Bureau fédéral allemand pour la migration et les réfugiés compte construire des centres au Maroc dans lesquels il espère placer les migrants mineurs expulsés du pays qui ont...

Un Marocain candidat à l’asile politique tué en Allemagne

Un jeune Marocain a été découvert mort cette semaine dans un refuge de la ville de Plauen, dans l’Etat de Saxe, en Allemagne. L’homme, 35 ans, originaire de Casablanca, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.