France : Mehdi, accusé à tort de viol par un policier

- 14h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Victime d’un coup monté par un major de police qui n’était autre que l’amant de son ex-femme, Mehdi, 30 ans, habitant de l’Oise en France, a été réhabilité, après avoir été mis en examen pour viols.

Les faits se sont déroulés à Cran en France. Trois mois plus tôt, Mehdi, un trentenaire habitant de l’Oise a vécu les pires moments de sa vie. Un procès pour viols sur son ex-compagne a failli gâcher la vie de cet ancien agent logistique qui a entre temps perdu son emploi. « Je suis tombé dans un véritable traquenard », raconte Mehdi. En réalité, la justice s’est finalement rendu compte que « le jeune homme avait été victime d’un coup monté dont le principal suspect est un major de police. Lequel n’était autre que l’amant de son ex-femme », relate Le Parisien.

Le quotidien français raconte qu’à la mi-mars, « ce major et un autre gradé du commissariat de police de Creil (Oise) ont été mis en examen à Amiens, pour « faux en écriture publique par agent dépositaire de l’autorité publique », une qualification criminelle passible de la cour d’assises. Pour sa part, précise le média, Mehdi a été totalement blanchi tandis que son ex-femme a, elle, été mise en examen pour dénonciation calomnieuse. « J’en veux beaucoup plus aux policiers qu’à mon ex », dit-il. Car en réalité, pour Mehdi, « l’enquêteur qui a monté ce coup fourré avait un intérêt à se débarrasser de moi. Elle, je sais qu’elle a été manipulée. »

Dans la foulée, Mehdi qui a reçu le soutien de l’association de défense des justiciables Robin des lois, s’est constituée partie civile dans l’instruction ouverte à Amiens, afin de faire valoir ses droits. Il sera blanchi et réussit même à récupérer la garde conjointe de son enfant de 10 ans.

Aujourd’hui, si Mehdi en veut à la justice pour sa lenteur, il n’en demeure pas moins du harcèlement presque quotidien dont il fait l’objet. « Je subis le harcèlement quasi quotidien des anciens collègues du policier mis en examen, dénonce-t-il en exhibant plusieurs contraventions routières récentes dont il conteste le bien-fondé. Parfois, une voiture de police reste garée un moment dans ma rue, sans raison apparente. J’ai déjà été victime d’un coup monté, je n’ai plus confiance », lâche-t-il avec dépit.

  • France : un an après sa disparition, un Marocain reste introuvable

    Cela fait exactement un an, le 26 octobre 2019, que Mehdi Abiddar, 25 ans, a disparu dans la cité du Dr Ayme à Cavaillon. A ce jour, sa famille n'a plus de ses nouvelles.

  • Paris : disparition inquiétante de Mehdi (Màj)

    Depuis mercredi, c'est l'inquiétude chez les Toukali. En effet, Mehdi Ryad Toukali, un adolescent atteint d'un trouble mental a quitté le domicile familial pour une destination inconnue.

  • Mehdi, jeune marocain ordonné prêtre

    Il a 36 ans et est originaire du Rif marocain. Mehdi Riffi a été ordonné diacre, assistant le prêtre dans ses fonctions, le dimanche 6 octobre, à la basilique Notre-Dame d'Alençon, au nord-ouest de la France.

  • France : les policiers musulmans dénoncent une "chasse aux sorcières"

    La situation des policiers français de confession musulmane est inquiétante depuis l'attaque de la Préfecture de Police de Paris. Une sorte de paranoïa s'est installée et, contre les jeunes recrues, notamment, pèse le risque d'une "chasse aux sorcières".

  • Un policier en état d'ivresse accusé de séquestration et de viol

    Poursuivi pour kidnapping, séquestration et viol, un policier a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête conduite sous la supervision du Parquet général près la Cour d'Appel de Rabat.

  • France : le faux temoignage d'un policier a failli coûter cher à une victime

    Un policier municipal a été condamné à trois ans de prison ferme, dont deux avec sursis, à Clamart en France. Cet ex-militaire de l'armée de l'air, très apprécié de sa hiérarchie, et plusieurs fois décoré, est accusé de faux en écriture publique, après avoir falsifié, fin 2018, un procès-verbal à Clamart (Hauts-de-Seine).

  • Terrorisme : la justice française face à un cas inédit

    Entre rapt, terrorisme et incarcération, la vie de Rehane B.*, mineure, devenue jeune femme, bascule à tout jamais. Un cas inédit que la justice française s'évertue à résoudre.

  • Orléans : accusé d'avoir tué sa fille, Ahmed Touloub demande sa remise en liberté

    Ce jeudi 13 juin, Ahmed Touloub a demandé sa remise en liberté devant la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Orléans. Lui et son épouse, Halima, ont été interpellés, voici tout juste un an. En effet, ils ont été mis en examen pour le meurtre de leur fillette de 4 ans, dont le corps mutilé et sans vie avait été retrouvé, le 11 août 1987, en bordure de l'autoroute A10, à la hauteur de Suèvres (Loir-et-Cher).

  • Divorce de la princesse Lalla Soukaina

    La Princesse Lalla Soukaina et Mehdi Regragui auraient divorcé récemment, selon certaines sources médiatiques. Ils s'étaient mariés en 2014.

  • Tariq Ramadan a sorti son livre

    La justice française valide la publication d'un livre de Tariq Ramadan contre la volonté de l'une de ses détractrices. Celle-ci l'ayant accusé de viol dénonçait la mention de son vrai nom dans l'ouvrage.