La défense de l’accusé avait auparavant refusé la décision de la chambre criminelle près de la même Cour, qui avait recommandé la tenue du procès par visioconférence, en raison du maintien de l’état d’urgence sanitaire dans le pays.
L’agent de police, qui est détenu depuis plus d’une année à la prison d’Oukacha pour double homicide, encourt des sanctions pouvant aller jusqu’à la peine capitale, a fait savoir Alyaoum24.
Les faits remontent au 7 juillet 2019 à Casablanca. Usant de son arme de service, un policier avait exécuté de "sang froid" un homme et une femme en état d’ébriété. L’inspecteur, qui était en pleins préparatifs de mariage, a été interpellé plus tard a proximité de Cabo negro, dans le nord du pays.