Maroc : le policier ayant tué 2 personnes encourt la peine capitale

4 novembre 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a dû reporter au 30 novembre le procès du policier, poursuivi pour le meurtre de deux jeunes. Le mis en examen ne s’est pas présenté à l’audience prévue ce lundi.

La défense de l’accusé avait auparavant refusé la décision de la chambre criminelle près de la même Cour, qui avait recommandé la tenue du procès par visioconférence, en raison du maintien de l’état d’urgence sanitaire dans le pays.

L’agent de police, qui est détenu depuis plus d’une année à la prison d’Oukacha pour double homicide, encourt des sanctions pouvant aller jusqu’à la peine capitale, a fait savoir Alyaoum24.

Les faits remontent au 7 juillet 2019 à Casablanca. Usant de son arme de service, un policier avait exécuté de "sang froid" un homme et une femme en état d’ébriété. L’inspecteur, qui était en pleins préparatifs de mariage, a été interpellé plus tard a proximité de Cabo negro, dans le nord du pays.

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Prison d’Oukacha

Aller plus loin

Agadir : 25 ans de prison pour le meurtre d’un policier

Les deux jeunes poursuivis depuis mai dernier pour coups et blessures ayant entraîné la mort d’un officier de police dans l’exercice de ses fonctions, sont désormais fixés sur...

Rabat : ivre, un policier sème la panique avec son arme

Une enquête sous la supervision du Parquet général a été ouverte, samedi 29 février dernier, par le service préfectoral de Rabat, afin d’élucider les circonstances exactes et...

Meknès : un policier accusé de violences et utilisation illégale de son arme

Un inspecteur de police est visé par une enquête de la préfecture de police de Meknès, mardi 3 mars 2020, pour des actes de violence à l’égard d’un chauffeur de taxi et d’une...

Bruxelles : 50 mois de prison pour un policier marocain

Un policier schaerbeekois, d’origine marocaine, a écopé de 50 mois de prison avec sursis, pour divulgation de secrets professionnels. Il est également poursuivi par la zone de...

Dossiers :

Casablanca

Casa Transport innove avec le paiement à distance

Casa Transports veut réduire le processus de paiement aux distributeurs automatiques de titres de voyage. Elle compte proposer à sa clientèle une méthode assez simple pour payer ou recharger son titre de voyage grâce à sa carte bancaire sans contact, à...

Accusée de maltraiter Soulaimane Raissouni, la DGAPR se défend

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ne se reconnait pas dans les accusations de maltraitance à l’encontre de Soulaimane Raissouni dont l’accuse l’épouse du journaliste accusé de viol et d’«  attentat à la...

Réaction de l’Arabie saoudite suite au meurtre de l’un de ses ressortissants à Casablanca

L’Arabie saoudite a réagi au meurtre de l’un de ses ressortissants qui a succombé à ses blessures subies lors d’une altercation avec les agents de sécurité d’un établissement hôtelier à Casablanca.

Deux nouvelles lignes de tramway bientôt à Casablanca

Deux nouvelles lignes de tramway de 26 km verront bientôt le jour à Casablanca pour désengorger le trafic. En tout, 39 arrêts seront desservis.

De sabres et couteaux à une veillée funèbre à Casablanca

À Casablanca, une veillée funèbre a été perturbée par des individus cagoulés et armés de sabres et de couteaux, le 23 janvier dernier. Les enquêteurs du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont ouvert une enquête judiciaire pour élucider...

Homicide

Du nouveau dans l’enquête sur le policier tué à Casablanca

Les éléments de la BNPJ et de la DGST poursuivent leurs enquêtes pour arrêter les auteurs du meurtre de l’agent de police dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans les environs de Casablanca.

Vaulx-en-Velin : Karim, tué à l’heure de la rupture du jeûne

Alors qu’il se dirigeait vers le domicile de ses parents pour la rupture du jeûne, Karim a été tué d’une balle dans la tête à Vaulx-en-Velin, vendredi dernier. Un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue et une enquête pour assassinat a été...

Tiznit : elle tue son enfant et incrimine son ex-mari

Les éléments de la gendarmerie royale ont arrêté une mère accusée d’avoir tué son enfant de deux ans dans la province de Tiznit.

Réaction de l’Arabie saoudite suite au meurtre de l’un de ses ressortissants à Casablanca

L’Arabie saoudite a réagi au meurtre de l’un de ses ressortissants qui a succombé à ses blessures subies lors d’une altercation avec les agents de sécurité d’un établissement hôtelier à Casablanca.

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Prison d’Oukacha

L’état de santé du MRE des USA est très inquiétant

Depuis un mois, le dénommé « 3roubi fi merikan, détenu à la prison d’Oukacha pour outrage aux institutions et aux instances nationales, observe une grève illimitée de la faim. L’état de santé du MRE serait très inquiétant, selon les membres de sa famille.

En grève de la faim, Chafik Omerani reçoit « une assistance appropriée » des États-Unis

Détenu à la prison locale d’Oukacha, le Youtubeur Chafik Omerani dit avoir entamé une grève de la faim. L’homme qui se présente comme étant un Américain d’origine marocaine a reçu « une assistance appropriée » de l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Maroc : la femme de l’ex-président mauritanien récupère son argent volé

On en sait un peu plus sur l’affaire du vol de la somme de 2,6 millions de dirhams dans la voiture de l’épouse de l’ex-président mauritanien à Bouznika. En tout, dix personnes interpellées puis placées en détention provisoire à la prison d’Oukacha.

L’affaire Hassan Tazi s’accélère

L’enquête s’accélère dans l’affaire du célèbre chirurgien esthétique Dr. Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa, incarcéré à la prison d’Oukacha (Casablanca) pour notamment traite d’êtres humains et abus de faiblesse. Les plaignants sont fixés...

Moqué par ses camarades, un enfant obtient le droit de changer de prénom

La cour d’appel d’Oujda vient d’autoriser un enfant à changer de prénom. L’élève qui porte le nom d’une célèbre prison casablancaise, ne supportait plus les moqueries de ses camarades de classe.