Recherche

Le Polisario en colère contre l’Espagne

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 10h30 - Monde

La ministre espagnole des Affaires étrangères, Maria Gonzalez Laya, a récemment publié sur son compte Twitter, un message supprimant le drapeau de la "République sahraouie" de la carte politique de l’Union africaine. Ce message a suscité la réaction du délégué sahraoui en Espagne, Abdulah Arabi.

"De la délégation sahraouie pour l’Espagne, je vous salue et vous transfère notre plus grand malaise face à la récente publication de la ministre espagnole des Affaires étrangères sur son compte Twitter officiel, à l’occasion de la Journée de l’Afrique [le 25 mai] ", écrit le diplomate sahraoui à la directrice générale du Département de l’Afrique du Nord, de la Méditerranée et du Moyen-Orient du ministère des Affaires Étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération espagnole, Eva Martlinez Sanchez.

"Dans cette publication, une carte du continent africain qui a été modifiée pour faire disparaître le drapeau de la RASD, apparaît à côté de la note de félicitations", précise-t-il.

Abdulah Arabi rappellera "que la RASD est un membre fondateur et un membre à part entière de l’Union africaine" et que "cet incident constitue une provocation à la fois envers le continent africain et la RASD. "Nous attendons donc une rectification à cet égard", poursuit-il.

Et de conclure : "Les relations bilatérales et de bon voisinage ne doivent pas altérer l’ordre international d’un autre continent qui, en tant que membre de l’Union européenne, est composé de 55 pays avec leurs drapeaux respectifs".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact