Délimitation des frontières maritimes marocaines : l’Espagne approuve
Le gouvernement espagnol a reconnu devant les Parlementaires la légitimité du Maroc à délimiter ses frontières.
Le Maroc aurait franchi une nouvelle étape dans sa volonté de délimiter ses eaux territoriales en cette période marquée par la pandémie du coronavirus. C’est du moins ce qu’a affirmé Abdulah Arabi, représentant "sahraoui" en Espagne.
"Au milieu d’une crise sanitaire internationale, provoquée par la propagation rapide du coronavirus, le Maroc a profité de l’état d’alerte dans les pays pour franchir une nouvelle étape dans son aventure expansionniste dans la région", a dénoncé le diplomate "sahraoui".
Selon Abdulah Arabi, le Sahara occidental continue d’être un territoire en attente de décolonisation, occupé "illégalement" par le Maroc, tel qu’établi par les résolutions des organisations internationales reconnaissant les jugements du tribunal de l’Union européenne, lequel a jugé que le Sahara occidental est un territoire distinct et séparé du royaume.
Aller plus loin
Le gouvernement espagnol a reconnu devant les Parlementaires la légitimité du Maroc à délimiter ses frontières.
Contrairement aux informations distillées dans l’opinion publique, le Maroc ne renonce pas à ses deux projets de loi relatifs à la délimitation de ses frontières maritimes...
Le Front Polisario reproche au Conseil de sécurité de l’ONU de n’avoir pas envoyé un signal clair concernant son soutien uni au processus de paix dirigé par l’ONU sur le Sahara...
Le Front Polisario vient de dénoncer "la stratégie d’escalade de l’occupation marocaine" et appelle le Conseil de sécurité à réagir.
Ces articles devraient vous intéresser :