Recherche

Le Polisario provoque à nouveau l’armée marocaine

© Copyright : DR

4 novembre 2020 - 17h00 - Maroc

Le Polisario a missionné, dimanche 1er novembre dernier, des hommes pour provoquer les éléments des Forces armées Royales (FAR). Les agents de la MINURSO chargée de la surveillance du respect du cessez-le-feu au Sahara marocain sont intervenus pour éviter tout affrontement.

D’après les vidéos diffusées par les séparatistes sur les réseaux sociaux, ils sont au nombre de 20 les personnes envoyées près du dispositif marocain de défense au niveau de la zone démilitarisée de Mijek, rapporte Le360. Parmi eux, des enfants. Ils ont tenté de provoquer l’ire des soldats marocains. Dans l’une des vidéos, un individu appelle à chercher le contact physique avec les militaires marocains, car cela peut leur rapporter des sympathies, dont ils ont grandement besoin en ce moment, s’ils réagissent violemment.

De leur côté, les éléments des FAR ont « brillé par l’exemplarité ». Ils sont restés flegmatiques mais fermes face à cette intrusion, relate-t-on. À leur arrivée, les agents de la Minurso ont dû convaincre ces individus du Polisario de quitter les lieux.

Cette nouvelle provocation est intervenue au lendemain de la résolution du Conseil de sécurité portant sur la prorogation du mandat de la Minurso au 31 octobre 2021. Une résolution qui agace le Polisario et son allié historique, l’Algérie.

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Polisario , ONU

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact