
Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.
Le port de Calais, dans le nord de la France, a été bloqué pendant deux heures hier suite à des menaces inquiétantes d’un automobiliste au parking car-ferry.
Selon la chaîne France 3, la police a dû mettre en place un périmètre de sécurité entre 13h et 15h après les menaces d’un homme de nationalité belge qui exigeait de parler au président Emmanuel Macron et au roi Mohammed VI. Ce dernier ne disposait ni de papiers d’identité ni de titre de transport et tenait des propos « véhéments et incohérents ».
Dépêchés sur place, les services de déminage n’ont trouvé aucun explosif à l’intérieur de son véhicule, précise la même source, selon laquelle le périmètre de sécurité a été levé et l’homme interpellé.
D’après le parquet de Boulogne, le suspect était « dérangé psychiatriquement » et devrait faire l’objet d’un placement d’office dans un établissement spécialisé.
Ces articles devraient vous intéresser :