Predator Oil & Gas va lever des fonds pour ses activités au Maroc

18 août 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La société britannique Predator Oil & Gas opérant au Maroc, à Trinidad et en Irlande envisage de lever 3,3 millions de livres sterling par émission de 60 millions de nouvelles actions avec une décote.

Ces fonds serviront à étendre et à exécuter son programme de forage au Maroc, précise Predator Oil & Gas. Les nouvelles actions sont vendues à 5,50 pence chacune. Le prix d’émission représente une décote de 29 % par rapport au dernier cours de bourse (7,80 pence).

À lire : Maroc : Predator Oil & Gas annonce une bonne nouvelle

« Il était absolument nécessaire de profiter d’une fenêtre de marché étroite par ailleurs difficile et hautement concurrentiel pour lever des fonds, afin de permettre l’exécution du forage MOU-2 à fort impact et à haute récompense alors qu’il existe encore une certaine disponibilité d’éléments à long terme nécessaires pour forage et avant que le coût des services de puits n’augmente davantage à mesure que la demande dépasse l’offre », a déclaré Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas.

À lire : Predator Oil & Gas a redémarré le forage de puits à Guercif

Au Maroc, Predator Oil & Gas exploite le bassin de Guercif – qui couvre une superficie de 6269 km ² et s’étend sur environ 250 km à l’est du bassin du Rharb – dans le cadre d’une coentreprise (75 %) avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) agissant au nom de l’État marocain (25 %).

Sujets associés : Bourse - Grande-Bretagne - Fonds - Gaz

Aller plus loin

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape...

Maroc : un gisement de gaz très important à Guercif

La province de Guercif dispose de grands volumes extractibles de gaz naturel, répartis dans quatre puits dans la région, indique la société britannique Predator Oil and Gas.

Predator Oil and Gas suspend le forage d’un puits de gaz au Maroc

La société britannique Predator Oil & Gas a suspendu le forage du puits MOU-2 dans l’accord pétrolier de Guercif.

Des réserves de gaz découvertes au Maroc

Des réserves de gaz à faible profondeur au sein du puits MOU-3 à Guercif (nord-est du Maroc) ont été découvertes par la société d’exploration pétrolière et gazière, Predator Oil...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gaz : Sound Energy veut prolonger son contrat d’exploration au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy envisage de renouveler son contrat d’exploration au Maroc, en vue poursuivre ses forages à Tendrara et les recherches à Sidi Mokhtar.

Energies renouvelables : le renforcement de la coopération internationale, une priorité pour le Maroc

L’Agence marocaine de l’énergie durable (MASEN) œuvre pour le renforcement de sa coopération dans le domaine des énergies renouvelables. Dans ce sens, elle a récemment signé deux mémorandums d’entente (MoU) avec respectivement l’Institut coréen de...

Les transferts des MRE ne connaissent pas la crise

À fin juin 2022, les Marocains résidant à l’étranger ont transféré 2,7 MMDH de plus que la même période en 2021, soit une augmentation de 6 %.

L’ONHYM et SDX Energy déposent une demande de concession d’exploitation de gaz

L’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) et la société pétrolière SDX Energy ont adressé, le 18 juillet dernier, au ministère des mines, une demande de concession concernant l’exploitation de gaz naturel.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

« Le Maroc deviendra le prochain hub énergétique »

Le Maroc est l’endroit idéal pour les investisseurs et deviendra le prochain hub énergétique. Ces mots sont de Yossi Abu, PDG de NewMed Energy, une société d’exploration, de développement et de production de gaz naturel et de pétrole israélienne qui...

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Coup dur pour Sound Energy au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy exprime des inquiétudes à la suite de la confirmation d’une décision de l’administration fiscale marocaine. Elle redoute un risque de compromission des progrès de ses activités au Maroc.

Gaz : un avenir prometteur pour le Maroc

Le Maroc dispose d’importants réserves de gaz qui peuvent garantir sa sécurité énergétique et apporter d’importants revenus à l’économie nationale, selon Sound Energy.