Recherche

Démarrage imminent du forage de puits de Predator Oil & Gas à Guercif

© Copyright : DR

9 mai 2021 - 12h40 - Economie - Par: S.A

La société britannique Predator Oil & Gas s’apprête à lancer ses opérations de forage sur son projet situé dans le bassin de Guercif, au Nord-Est du Maroc, et ce, après un an de suspension.

Predator Oil & Gas redémarre ses activités dès juin prochain. Dans un communiqué, la société britannique a indiqué qu’elle va rester « dans les délais pour commencer le forage [du puits Moulouya-1] en juin 2021 ». L’opération débutera dans la zone de l’accord pétrolier Guercif qui couvre les permis de la société I, II, III et IV. Le projet Guercif couvre une zone de 7 269 km² et se situe à environ 250 kilomètres à l’est du bassin de Gharb.

« C’est une période passionnante et exceptionnellement chargée sur le plan opérationnel pour la société, dominée par les préparatifs sur le terrain au Maroc pour le forage imminent du puits Moulouya-1 », a déclaré Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas Holdings. Le puits qui atteindra une profondeur de 2 000 m est situé sur un trend à partir duquel la société SDX Energy a découvert plusieurs gisements dans la région. De nouveaux forages seront également construits dans le cadre de ce projet, assure le responsable.

La société britannique avait interrompu les opérations de forage sur son projet Guercif I à IV en avril 2020 en raison des risques liés à la propagation du Covid-19 et des restrictions imposées par l’état d’urgence sanitaire au Maroc.

Mots clés: Guercif , Grande-Bretagne , Gaz

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact