Maroc : Predator Oil & Gas annonce une bonne nouvelle

14 janvier 2022 - 14h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La société britannique Predator Oil & Gas a publié les résultats du rapport technique de SLR Consulting qui a réévalué les installations onshore de Predator à Guercif. Elle annonce une bonne nouvelle.

Ce rapport prévoit des ressources contingentes importantes de gaz nettes pour la firme britannique, de 295 milliards de pieds cubes standard de gaz, ainsi qu’une valeur actuelle nette attendue non risquée de 592 millions de dollars, a annoncé Predator Oil & Gas Holdings. De quoi lui offrir une option supplémentaire pour la monétisation des actionnaires. Selon la société britannique côtée en bourse, à Londres avec des opérations à Trinidad, au Maroc et en Irlande, un renversement dans une entité voulant s’exposer à l’opportunité de Guercif ne doit pas être écarté comme une option future.

À lire : Predator Oil & Gas a redémarré le forage de puits à Guercif

« La direction et le plus grand actionnaire seraient très favorables à une telle décision si la proposition de valeur était suffisamment attrayante pour les actionnaires et garantissait une exploitation accélérée du plein potentiel de la zone de licence Guercif », a déclaré Paul Griffiths, PDG de Predator Oil & Gas.

La société britannique exploite le bassin de Guercif dans le cadre d’une coentreprise (75 %) avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) agissant au nom de l’État marocain (25 %).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Gaz

Aller plus loin

Predator Oil and Gas suspend le forage d’un puits de gaz au Maroc

La société britannique Predator Oil & Gas a suspendu le forage du puits MOU-2 dans l’accord pétrolier de Guercif.

Predator Oil & Gas a redémarré le forage de puits à Guercif

La société britannique Predator Oil & Gas a annoncé la relance des opérations de forages sur son projet Guercif I à IV, dans l’est du Maroc. Une décision motivée par...

Démarrage imminent du forage de puits de Predator Oil & Gas à Guercif

La société britannique Predator Oil & Gas s’apprête à lancer ses opérations de forage sur son projet situé dans le bassin de Guercif, au Nord-Est du Maroc, et ce, après un...

Maroc : un gisement de gaz très important à Guercif

La province de Guercif dispose de grands volumes extractibles de gaz naturel, répartis dans quatre puits dans la région, indique la société britannique Predator Oil and Gas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Prospection pétrolière : Europa Oil & Gas prend une décision difficile au Maroc

La compagnie britannique de prospection et d’exploration pétrolière et gazière « Europa Oil & Gas » a décidé de renoncer à l’extension de la licence d’Inezgane située au large du Maroc. Elle évoque « une décision difficile ».

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Exploration gazière : nouveau contrat au Maroc

Chariot Limited a annoncé mardi la signature d’un accord pétrolier avec le Maroc pour une nouvelle licence d’exploration en onshore à Loukkos, au large de Larache.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits SAK-1 et KSR-20, récemment achevés. Ces découvertes ouvrent la voie à...

Gaz : un avenir prometteur pour le Maroc

Le Maroc dispose d’importants réserves de gaz qui peuvent garantir sa sécurité énergétique et apporter d’importants revenus à l’économie nationale, selon Sound Energy.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.