Recherche

Arrivée imminente du premier vol d’Israir à Marrakech

© Copyright : DR

24 juillet 2021 - 15h40 - Economie - Par: S.A

Un avion de la compagnie aérienne israélienne Israir va atterrir à Marrakech dimanche 25 juillet. Il s’agit du premier vol direct entre le Maroc et Israël.

Un vol commercial d’Israir en provenance de Tel Aviv va atterrir à Marrakech demain dimanche pour la première fois depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en décembre dernier. Ce vol marquera l’arrivée des premiers touristes israéliens dans le royaume.

« Les vols vers le Maroc prendraient environ cinq heures dans chaque sens et que le prix des billets commencerait à partir de 499 dollars pour un aller-retour », a annoncé El Al dans un communiqué. Cette compagnie aérienne va opérer des vols au départ de Tel Aviv vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

À lire : Les premiers touristes israéliens arrivent cette semaine au Maroc

La semaine dernière, Siham Rida, présidente du conseil provincial du tourisme de Ouarzazate et Simon Haim Skira, président fondateur de l’association d’amitié Israël-Maroc ont signé une convention de partenariat au titre de l’année 2021/2022. Les deux parties s’attendent à accueillir 50 000 touristes israéliens d’ici fin 2021 et 200 000 touristes israéliens chaque année. Quant aux professionnels du secteur, ils misent sur l’accueil de 300 000 touristes israéliens pour se faire une santé financière.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Liaison aérienne , Israël , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact