Le président algérien accuse le Maroc de comploter contre la Tunisie

23 mars 2023 - 17h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé son soutien à la Tunisie et au président tunisien, Kaïs Saïed, tout en faisant allusion au Maroc comme étant derrière un complot contre la Tunisie.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al Jazeera, le chef d’État algérien a souligné que l’Algérie ne laissera jamais tomber son voisin et a rappelé l’importance des liens qui unissent les deux pays.

Pour le président Tebboune, le complot contre la Tunisie a été amplifié après l’accueil réservé par le pays de Brahim Ghali, ce qui a suscité l’ire du Maroc. « Les choses se sont compliquées davantage après l’accueil réservé par la Tunisie au président de la République arabe sahraouie démocratique, Brahim Ghali », a-t-il affirmé, ajoutant : « Nous n’abandonnerons pas la Tunisie, n’en déplaise à certaines parties ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Tunisie - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

Abdelmadjid Tebboune en veut toujours à l’Espagne pour sa position sur le Sahara

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré que les relations entre son pays et l’Espagne sont toujours tendues, accusant le président Pedro Sanchez d’être à...

Le Maroc dans le viseur d’Abdelmadjid Tebboune

Dans une interview fleuve, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a porté de graves accusations contre le Maroc, « son ennemi qu’il voit partout » et les Emirats arabes unis.

Le Maroc derrière la disqualification d’une boxeuse algérienne ?

La Fédération internationale de la discipline, l’IBA a disqualifié une pugiliste algérienne qui devait participer à la finale des Championnats du monde de boxe féminine, qui se...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».