
Maroc-Algérie : les regrets d’Abdelmadjid Tebboune
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune évoque les relations entre le Maroc et son pays qui sont restées tendues ces dernières années, sans possibilité de leur réchauffement.
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé son soutien à la Tunisie et au président tunisien, Kaïs Saïed, tout en faisant allusion au Maroc comme étant derrière un complot contre la Tunisie.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al Jazeera, le chef d’État algérien a souligné que l’Algérie ne laissera jamais tomber son voisin et a rappelé l’importance des liens qui unissent les deux pays.
Pour le président Tebboune, le complot contre la Tunisie a été amplifié après l’accueil réservé par le pays de Brahim Ghali, ce qui a suscité l’ire du Maroc. « Les choses se sont compliquées davantage après l’accueil réservé par la Tunisie au président de la République arabe sahraouie démocratique, Brahim Ghali », a-t-il affirmé, ajoutant : « Nous n’abandonnerons pas la Tunisie, n’en déplaise à certaines parties ».
Aller plus loin
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune évoque les relations entre le Maroc et son pays qui sont restées tendues ces dernières années, sans possibilité de leur réchauffement.
La Fédération internationale de la discipline, l’IBA a disqualifié une pugiliste algérienne qui devait participer à la finale des Championnats du monde de boxe féminine, qui se...
La Tunisie provoque une fois de plus le Maroc en invitant le Polisario à l’exposition internationale pour les industries artisanales et les métiers en Tunisie, qui se déroule du...
Dans une interview, Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France en Algérie a non seulement évoqué la jalousie des Algériens à l’égard du Maroc, mais il a également démontré...