Le message du président tunisien au roi du Maroc

27 avril 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La situation sanitaire au Maroc et en Tunisie a fait l’objet d’un entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Kaïs Saïed, le président de la Tunisie. C’était samedi dernier, selon un communiqué émanant du cabinet du président tunisien.

Les deux chefs d’État, après s’être échangé les vœux pour le mois béni du Ramadan qui vient de démarrer, ont évoqué la question liée à la sécurité sanitaire de leurs pays, malmenés depuis quelques semaines par la pandémie du coronavirus. Conscients des lourdes conséquences que cette situation génère dans leurs pays, ils ont exprimé le vœu de voir la pandémie du covid-19 prendre fin dans les plus brefs délais, rapporte africanmanager.com.

Le Maroc, selon les données du ministère de la Santé, est déjà à plus de 4 000 cas confirmés au nombre desquels on compte plus de 500 cas de guérison et 159 décès. Des statistiques rigoureusement contrôlées par les autorités à travers des mesures strictes, dont l’état d’urgence, le port obligatoire de masque, la fermeture des frontières et la suspension des vols de passagers.

Quant à la Tunisie, elle totalise 939 cas confirmés, dont 207 guéris et 38 décès. La Tunisie est arrivée à cette situation épidémiologique par le biais de mesures fortes, dont l’application fait l’objet d’un suivi rigoureux et strict.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tunisie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Réaction du Polisario au discours du roi Mohammed VI

Le Polisario a réagi au discours prononcé par le roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, notamment les passages sur le Sahara.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Aziz Akhannouch préside une réunion consacrée aux MRE

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a présidé mardi 30 août une réunion consacrée aux Marocains du monde. Il s’agit pour le chef de l’exécutif de mettre en place les stratégies pour venir en aide à la communauté marocaine à l’étranger.

Discours du roi Mohammed VI du samedi 20 août 2022

Le roi Mohammed VI a adressé ce samedi 20 août un discours à la nation à l’occasion du 69-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple. Le voici dans son intégralité :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.