Recherche

Le message du président tunisien au roi du Maroc

© Copyright : DR

27 avril 2020 - 11h00 - Maroc

La situation sanitaire au Maroc et en Tunisie a fait l’objet d’un entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Kaïs Saïed, le président de la Tunisie. C’était samedi dernier, selon un communiqué émanant du cabinet du président tunisien.

Les deux chefs d’État, après s’être échangé les vœux pour le mois béni du Ramadan qui vient de démarrer, ont évoqué la question liée à la sécurité sanitaire de leurs pays, malmenés depuis quelques semaines par la pandémie du coronavirus. Conscients des lourdes conséquences que cette situation génère dans leurs pays, ils ont exprimé le vœu de voir la pandémie du covid-19 prendre fin dans les plus brefs délais, rapporte africanmanager.com.

Le Maroc, selon les données du ministère de la Santé, est déjà à plus de 4 000 cas confirmés au nombre desquels on compte plus de 500 cas de guérison et 159 décès. Des statistiques rigoureusement contrôlées par les autorités à travers des mesures strictes, dont l’état d’urgence, le port obligatoire de masque, la fermeture des frontières et la suspension des vols de passagers.

Quant à la Tunisie, elle totalise 939 cas confirmés, dont 207 guéris et 38 décès. La Tunisie est arrivée à cette situation épidémiologique par le biais de mesures fortes, dont l’application fait l’objet d’un suivi rigoureux et strict.

Mots clés: Mohammed VI , Tunisie , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact