Le message du président tunisien au roi du Maroc

27 avril 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La situation sanitaire au Maroc et en Tunisie a fait l’objet d’un entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Kaïs Saïed, le président de la Tunisie. C’était samedi dernier, selon un communiqué émanant du cabinet du président tunisien.

Les deux chefs d’État, après s’être échangé les vœux pour le mois béni du Ramadan qui vient de démarrer, ont évoqué la question liée à la sécurité sanitaire de leurs pays, malmenés depuis quelques semaines par la pandémie du coronavirus. Conscients des lourdes conséquences que cette situation génère dans leurs pays, ils ont exprimé le vœu de voir la pandémie du covid-19 prendre fin dans les plus brefs délais, rapporte africanmanager.com.

Le Maroc, selon les données du ministère de la Santé, est déjà à plus de 4 000 cas confirmés au nombre desquels on compte plus de 500 cas de guérison et 159 décès. Des statistiques rigoureusement contrôlées par les autorités à travers des mesures strictes, dont l’état d’urgence, le port obligatoire de masque, la fermeture des frontières et la suspension des vols de passagers.

Quant à la Tunisie, elle totalise 939 cas confirmés, dont 207 guéris et 38 décès. La Tunisie est arrivée à cette situation épidémiologique par le biais de mesures fortes, dont l’application fait l’objet d’un suivi rigoureux et strict.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tunisie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).