Le message du président tunisien au roi du Maroc

27 avril 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La situation sanitaire au Maroc et en Tunisie a fait l’objet d’un entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Kaïs Saïed, le président de la Tunisie. C’était samedi dernier, selon un communiqué émanant du cabinet du président tunisien.

Les deux chefs d’État, après s’être échangé les vœux pour le mois béni du Ramadan qui vient de démarrer, ont évoqué la question liée à la sécurité sanitaire de leurs pays, malmenés depuis quelques semaines par la pandémie du coronavirus. Conscients des lourdes conséquences que cette situation génère dans leurs pays, ils ont exprimé le vœu de voir la pandémie du covid-19 prendre fin dans les plus brefs délais, rapporte africanmanager.com.

Le Maroc, selon les données du ministère de la Santé, est déjà à plus de 4 000 cas confirmés au nombre desquels on compte plus de 500 cas de guérison et 159 décès. Des statistiques rigoureusement contrôlées par les autorités à travers des mesures strictes, dont l’état d’urgence, le port obligatoire de masque, la fermeture des frontières et la suspension des vols de passagers.

Quant à la Tunisie, elle totalise 939 cas confirmés, dont 207 guéris et 38 décès. La Tunisie est arrivée à cette situation épidémiologique par le biais de mesures fortes, dont l’application fait l’objet d’un suivi rigoureux et strict.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tunisie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...