Prêts de la Banque mondiale de 97,6 millions de dollars

12 avril 2002 - 15h34 - Economie - Ecrit par :

La Banque mondiale (BM) a accordé au Maroc deux prêts d’un montant global de 97,6 millions de dollars destinés à appuyer des réformes dans les télécommunications et à financer un projet d’irrigation dans trois provinces marocaines, a-t-on indiqué vendredi de source officielle à Rabat.

Le premier prêt, d’un montant de 65 millions de dollars, doit financer des réformes dans le secteur des télécommunications, de la poste et des technologies de l’information, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué. Il est accordé par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD).
Le second prêt, d’un montant de 32,6 millions de dollars, est destiné à la "réhabilitation et modernisation" de 9.540 hectares de terres dans les provinces d’Azilal, Khénifra et El Haouz.
Les accords de prêts ont été signés vendredi à Rabat par le ministre des Finances, Fathallah Oualalou et le représentant de la Banque mondiale au Maroc, Olivier Godron

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banque mondiale - Télécoms - Prêt

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.