Prêts saoudiens au Maroc de 264 millions DH

- 10h48 - Maroc - Ecrit par :

Le Fonds saoudien pour le développement a accordé au Maroc deux prêts d’une valeur de 264 millions de Dirhams, destinés à financer la construction et l’équipement de deux centres hospitaliers universitaires à Marrakech et Fès.

Les deux prêts, qui permettront de couvrir les coûts des deux projets, seront remboursés sur une période de 20 ans, avec une période de grâce de 5 ans. Ils sont assortis d’un taux d’intérêt annuel de 3 %.
Avec ces deux nouveaux accords, le montant global des prêts accordés par le Fonds saoudien pour le Développement pour contribuer au financement de projets de développement au Maroc s’élève désormais à 1.233 millions de Rials saoudiens (environ 3 milliards de DH).

  • BAD : prêt de 251 millions de dolars au Maroc

    La Banque africaine de développement et le Fonds africain de développement ont accordé au Maroc deux prêts d'un total de 251 millions de dollars.

  • BEI : Prêts pour le financement du programme routier au Maroc

    Le Maroc et la Banque européenne d'investissement (BEI) ont signé, jeudi, un accord de coopération pour le financement de projets routiers. L'accord, qui a été signé par le ministre des transports et de l'équipement, Karim Ghellab et le Président de la Banque européenne d'investissement (BEI), Philippe Maystadt porte sur deux prêts accordés par la BEI pour le financement des projets relatifs à la deuxième tranche de l'autoroute Settat-Marrakech (ADM-Tranche B) et de la première tranche du 2e programme national des routes rurales (PNRR II), pour un coût global de 576 millions d'euros.

  • Maroc/Allemagne : Coopération financière de 98,5 millions d'euros

    Le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou et l'ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne (RFA), Roland Mauch, ont procédé, mercredi à Rabat, à la signature d'un accord de coopération financière qui prévoit l'octroi par la RFA au Maroc d'un montant de 98,5 millions d'euros, au titre de la période 2004-2005.

  • La BM accorde un prêt de 250 millions de dollars au Maroc

    La Banque Mondiale a accordé au Maroc deux prêts d'un montant global d'environ 250 millions de dollars destiné au financement de projets concernant l'appui à la réforme de l'Administration publique et à l'Office national de l'électricité.

  • Prêts de 191 millions d'euros de l'UE au Maroc

    L'Union européenne (UE) a accordé hier au Maroc plusieurs prêts pour un montant total de 191 millions d'euros destinés à financer des programmes dans les secteurs de l'habitat social et de l'énergie.

  • Prêts de la Banque mondiale au Maroc

    La Banque Mondiale a approuvé l'octroi d'un prêt d'environ 200 millions de dollars au Maroc en soutien aux politiques de développement du secteur financier.

  • Le FADES : 210 millions de dhs pour le Maroc

    Le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) a accordé au Maroc un prêt de 210 millions de DH destiné à la contribution au financement du barrage Wargane à Marrakech.

  • Prêt japonais de 1,62 milliard de dirhams pour le désenclavement du monde rural

    La Banque japonaise pour la coopération internationale a accordé au Maroc deux prêts d'un montant global d'environ 1,62 milliard de dirhams, destinés à financer des projets de la Caisse pour le financement routier et de l'Office national de l'eau potable pour le désenclavement du monde rural.

  • BAD/Maroc : prêts de 284 millions d'Euros

    Trois de prêts de la Banque africaine de développement (BAD) au Maroc, d'un montant global de 284 millions d'euros, seront signés vendredi à Rabat.

  • Le Fades accorde au Maroc un prêt de 450 millions de Dhs

    Le Fonds arabe pour le développement économique et sociala accordé au Maroc un prêt d'une valeur de 450 millions de dirhams destiné à la réalisation de près de 1.000 km de routes rurales, qui permettront le désenclavement de près de 200.000 personnes.