Prison à vie pour deux islamistes marocains meurtriers d’une Française

19 août 2003 - 11h01 - France - Ecrit par :

La chambre criminelle de Rabat a condamné lundi deux islamistes marocains à la prison à vie pour le meurtre d’une touriste française en juin 2003 à Agadir, dans le sud du Maroc, a constaté l’AFP.

Abdellah Boughmir et Ahmed Aberjki, tous deux membres de l’association fondamentaliste Al Imam Al Boukhari avaient agressé le 26 juin Françoise Guillet, une touriste française de 60 ans. Elle est morte des suites de ses blessures.

Ils avaient été arrêtés dans le cadre d’une large enquête déclenchée dans les milieux intégristes après les attentats-suicide du 16 mai à Casablanca.

Outre les deux peines à la perpétuité, la chambre criminelle de Rabat a prononcé deux peines de vingt ans, une de 15 ans et cinq peines de 5 ans à l’encontre de huit autres prévenus membres de la même association.

"Je n’avais pas l’intention de la tuer, j’avais juste besoin d’argent pour des médicaments pour ma mère" a déclaré Abdellah Boughmir à la cour.

Les prévenus étaient poursuivis notamment pour "constitution d’association de malfaiteurs, atteinte à l’intégrité physique d’une personne, collecte de fonds dans un but terroriste".

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Procès - Femme marocaine - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.