Maroc : un animateur radio condamné à 4 mois de prison pour canular

10 avril 2024 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Mauvaise nouvelle pour l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha ,alias Momo, accusé d’avoir divulgué, de manière intentionnée, de fausses informations à l’antenne. La chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa lui a infligé quatre mois de prison ferme.

Outre Momo, les deux autres individus poursuivis pour fabrication d’un crime fictif ont également été condamnés par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance d’Aïn Sebaa. Considéré comme la tête pensante du délit, Amine s’est vu infliger cinq mois de prison ferme. Quant à Mustapha, il a écopé de trois mois de prison ferme.

À lire :L’animateur Momo paye cash pour un canular

Tout est parti de l’annonce en direct par Momo d’un vol à l’arraché pendant l’émission « Momo Ramadan Show ». Ce vol n’en était pas un, car les autorités ont découvert qu’il ne s’agissait que d’un canular. Cela a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour « dénonciation de crime imaginaire », « divulgation de fausses informations par le biais de systèmes informatiques » et « outrage à corps constitué ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohamed Bousfiha - Prison - Hit Radio

Aller plus loin

France : un rat interrompt l’intervention d’un député marocain à la radio

En octobre dernier, un rat est tombé sur la tête d’un député marocain, invité dans les studios de la radio « Bordo FM », à Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux. La chaine...

Momo de Hit Radio au cœur d’une enquête policière suite à une séquence controversée

La police de Casablanca mène une enquête sur une séquence de l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha, alias Momo où l’un de ses auditeurs affirme avoir été victime d’un vol....

L’animateur Momo paye cash pour un canular

Mohamed Bousfiha (alias Momo) a été présenté mardi devant le procureur du tribunal de Casablanca. L’animateur radio est accusé d’avoir divulgué, de manière intentionnée, de...

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.