Momo de Hit Radio au cœur d’une enquête policière suite à une séquence controversée

26 mars 2024 - 23h59 - Culture - Ecrit par : S.A

La police de Casablanca mène une enquête sur une séquence de l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha, alias Momo où l’un de ses auditeurs affirme avoir été victime d’un vol. Déjà une personne arrêtée par les enquêteurs.

Une séquence vidéo de Hit Radio à l’origine des ennuis judiciaires. Alors que Momo animait son émission, un auditeur, qui y participait en direct prétend avoir été victime du vol de son téléphone. Le voleur était sur une moto. Rappelant l’émission quelques minutes plus tard pour partager sa prétendue « mésaventure » sur les ondes, l’auditeur a raconté que le vol a eu lieu alors qu’il était en voiture, en direction de la route d’Ouled Ziane à Casablanca, rapporte H24info. Touché par son récit, Momo a proposé à l’auditeur de se déplacer aux locaux de la radio à Rabat pour lui offrir un nouveau téléphone. Mais Momo sera accusé d’avoir orchestré une mise en scène pour doper les audiences de l’émission, la séquence vidéo ayant cumulé près d’un million de vues.

À lire :Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

« Les services de sécurité de la ville ont réagi très sérieusement à un appel téléphonique reçu par une radio privée, évoquant les circonstances d’un vol présumé et la prétendue inaction des services de sécurité », indiquent les autorités dans un communiqué. Selon elles, les déclarations diffusées sur les ondes de Hit Radio « portent atteinte au sentiment de sécurité des citoyens, et insultent un corps organisé en faisant de fausses déclarations ». Le passage vidéo a poussé la police judiciaire de Casablanca à ouvrir une enquête sur cette affaire.

À lire :Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

L’enquête préliminaire révèle que l’auditeur a usurpé une fausse identité, et déclaré un faux vol avec la participation d’une tierce personne. Les allégations selon lesquelles il a porté plainte sont également fausses. Seule certitude : il a reçu un nouveau téléphone. Le complice qui a joué le rôle du voleur, un multirécidiviste connu de la police pour des affaires de fraudes, a été arrêté par les éléments de la police de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vol - Droits et Justice - Mohamed Bousfiha - Enquête - Arrestation

Aller plus loin

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Maroc : un animateur radio condamné à 4 mois de prison pour canular

Mauvaise nouvelle pour l’animateur de Hit Radio Mohamed Bousfiha ,alias Momo, accusé d’avoir divulgué, de manière intentionnée, de fausses informations à l’antenne. La chambre...

Des ennuis judiciaires en perspective pour Asmaa Rhlalou ?

Suite à une plainte déposée par la Fédération de la gauche démocratique (FGD), la maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, accusée de dilapidation de deniers publics, devra être entendue...

L’animateur Momo paye cash pour un canular

Mohamed Bousfiha (alias Momo) a été présenté mardi devant le procureur du tribunal de Casablanca. L’animateur radio est accusé d’avoir divulgué, de manière intentionnée, de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».