Une séquence vidéo de Hit Radio à l’origine des ennuis judiciaires. Alors que Momo animait son émission, un auditeur, qui y participait en direct prétend avoir été victime du vol de son téléphone. Le voleur était sur une moto. Rappelant l’émission quelques minutes plus tard pour partager sa prétendue « mésaventure » sur les ondes, l’auditeur a raconté que le vol a eu lieu alors qu’il était en voiture, en direction de la route d’Ouled Ziane à Casablanca, rapporte H24info. Touché par son récit, Momo a proposé à l’auditeur de se déplacer aux locaux de la radio à Rabat pour lui offrir un nouveau téléphone. Mais Momo sera accusé d’avoir orchestré une mise en scène pour doper les audiences de l’émission, la séquence vidéo ayant cumulé près d’un million de vues.
À lire :Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux
« Les services de sécurité de la ville ont réagi très sérieusement à un appel téléphonique reçu par une radio privée, évoquant les circonstances d’un vol présumé et la prétendue inaction des services de sécurité », indiquent les autorités dans un communiqué. Selon elles, les déclarations diffusées sur les ondes de Hit Radio « portent atteinte au sentiment de sécurité des citoyens, et insultent un corps organisé en faisant de fausses déclarations ». Le passage vidéo a poussé la police judiciaire de Casablanca à ouvrir une enquête sur cette affaire.
À lire :Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha
L’enquête préliminaire révèle que l’auditeur a usurpé une fausse identité, et déclaré un faux vol avec la participation d’une tierce personne. Les allégations selon lesquelles il a porté plainte sont également fausses. Seule certitude : il a reçu un nouveau téléphone. Le complice qui a joué le rôle du voleur, un multirécidiviste connu de la police pour des affaires de fraudes, a été arrêté par les éléments de la police de Casablanca.