Billets de bateau pour Algésiras : les prix ont doublé en moins d’une semaine

28 août 2014 - 22h52 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains du monde sont bien des vaches à lait et les compagnies maritimes en profitent, surtout en cette fin de vacances d’été. Et comme il fallait s’y attendre, depuis quelques jours, on assiste une flambée sans précédent des prix des billets de bateau au départ de Tanger ou de Sebta.

Ainsi, selon les témoignages reçus par Bladi.net, les prix peuvent varier du simple au double par rapport à la semaine dernière.

Un exemple, pour un aller simple comprenant un voyageur et une voiture, il faut compter au minimum 2000 dirhams, alors que celui-ci dépassait à peine les 1000 dirhams il y a une semaine.

Du côté des compagnies maritimes, on parle de prix normaux et de la loi de l’offre et de la demande, comme pour l’aérien, disent-ils. Ils oublient surtout de dire que c’est la traversée la plus chère au monde. Et les prix pourraient encore augmenter d’ici le week-end, préviennent les professionnels interrogés par le journal l’économiste.

Ce week-end, justement, il faudra s’attendre à de fortes affluences aux ports de Tanger-Med et de Tanger ville. Les compagnies auraient, comme les années précédentes, vendu plus de billets que de places disponibles. Respirez, vous avez de longues heures d’attente en perspective !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Tanger Med - Opération Marhaba - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Immobilier au Maroc : les MRE surveillés ?

Des promoteurs immobiliers sont accusés de ne pas avoir déclaré d’importantes sommes reçues auprès de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en vue de l’achat d’appartements au Maroc.

Que dit la douane marocaine si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

L’entrée d’un véhicule au Maroc sous le régime de l’admission temporaire (AT) implique une obligation légale pour son propriétaire : sa réexportation hors du territoire dans les délais impartis.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.