Recherche

Le prix de l’immobilier en baisse au Maroc

19 février 2015 - 16h53 - Economie

© Copyright : DR

Le prix de l’immobilier serait en légère baisse au Maroc. C’est ce que révèle Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) qui parlent d’une baisse de 0,8% en 2014 après une augmentation de 1,3% en 2013.

Dans sa note globale sur la tendance de l’immobilier au Maroc, il est précisé qu’une baisse de 0,6% a été observée sur les prix des biens résidentiels et 1,4% sur des terrains. Dans le détail, on note une baisse de 0,5% des prix des appartements, 1,7% pour les villas et 0,9% pour les maisons.

Au niveau du segment commercial, la note fait état d’une augmentation de 2,6% des prix pour les biens immobiliers commerciaux, 2,8% de plus pour les bureaux et 2,5% d’augmentation pour les locaux commerciaux.

Cette baisse relative du prix de l’immobilier au Maroc ne semble par contre pas freiné la frénésie d’achat chez les Marocains. Ainsi, on a noté une augmentation de plus de 12% des ventes toutes catégories confondues, 13,9% pour le segment commercial, 14,8% pour le résidentiel et un petit pour cent pour les terrains.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact