Une trentaine de tombes musulmanes a été profanée lundi dans un cimetière de Carcassone. Des inscriptions et des crois gammées ont été retrouvées sur les tombes, nettoyées peu après leur découverte par les services de la ville. Mardi une cérémonie de recueillement a été organisée au carré militaire musulman.
Un militaire français à la retraite a été condamné mercredi à trois mois de prison avec sursis pour avoir profané des tombes musulmanes au cimetière de Castres, dans le sud-ouest de la France, en y posant des morceaux de porcs.
Des sources judiciaires françaises ont affirmé à l'AFP qu'une trentaine de tombes musulmanes du cimetière Saint-Michel à Carcassonne, ont été profanées cette semaine par des inconnus qui n'ont pas encore été identifiés.
Des tags racistes ont été découverts vendredi matin au cimetière de la Meinau à Strasbourg. Au total 36 tombes musulmanes ont été vandalisées dans la nuit de jeudi à vendredi.
Nouvelle profanation d'une mosquée en France. Cette fois-ci c'est la mosquée de Maubeuge dans le nord de la France qui a été touchée par des inscriptions racistes et islamophobes.
Une mosquée de Montbéliard dans le Doubs en France, a été partiellement incendiée tôt dans la matinée de jeudi, par un groupuscule raciste se faisant appeler "Les échappées belles". L'incendie a été fortement condamné par le Conseil français du culte musulman (CFCM) et plusieurs autres organisations musulmanes de France.
L'ancien président français Jacques Chirac, accompagné de son épouse Bernadette, ont assisté samedi à une cérémonie religieuse à l'église du quartier Akniss, à Taroudant.
Le premier cimetière public dédié exclusivement aux musulmans en France a été inauguré lundi à Strasbourg, où les espaces réservés aux carrés musulmans sont saturés.
L'Observatoire national contre l'islamophobie a indiqué mercredi que les actes et menaces anti-musulmans enregistrés par la police et la gendarmerie en territoire français en 2011, ont connu une hausse de 34% par rapport à 2010.
Nicolas Sarkozy a rendu un hommage aux soldats marocains morts pour la France lors d'une cérémonie de recueillement au cimetière musulman d'Arras mardi dernier.