
La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.
Des sources judiciaires françaises ont affirmé à l’AFP qu’une trentaine de tombes musulmanes du cimetière Saint-Michel à Carcassonne, ont été profanées cette semaine par des inconnus qui n’ont pas encore été identifiés.
Les mis en cause, qui ont inscrit des propos racistes et nazis au marqueur sur les stèles, toutes repeintes et restaurées dès la découverte de ces inscriptions, sont activement recherchés par la police a affirmé le procureur de Carcassonne, Antoine Leroy.
Jean-Claude Perez, maire PS de Carcassonne cité par l’AFP, a condamné ces actes qualifiés de barbares, tout en ayant une pensée pour les familles des gens qui sont morts en servant au sein de l’armée française.
Le maire, qui craint que ces actes soient politiques et prônent la haine d’autrui, estime que ces inscriptions xénophobes visaient aussi bien la communauté musulmane que juive.
Ces articles devraient vous intéresser :