Profanation d’une trentaine de tombes musulmanes à Carcassonne, en France

19 septembre 2011 - 10h34 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des sources judiciaires françaises ont affirmé à l’AFP qu’une trentaine de tombes musulmanes du cimetière Saint-Michel à Carcassonne, ont été profanées cette semaine par des inconnus qui n’ont pas encore été identifiés.

Les mis en cause, qui ont inscrit des propos racistes et nazis au marqueur sur les stèles, toutes repeintes et restaurées dès la découverte de ces inscriptions, sont activement recherchés par la police a affirmé le procureur de Carcassonne, Antoine Leroy.

Jean-Claude Perez, maire PS de Carcassonne cité par l’AFP, a condamné ces actes qualifiés de barbares, tout en ayant une pensée pour les familles des gens qui sont morts en servant au sein de l’armée française.

Le maire, qui craint que ces actes soient politiques et prônent la haine d’autrui, estime que ces inscriptions xénophobes visaient aussi bien la communauté musulmane que juive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Carcassonne - Profanation

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.